Les U17 ouvraient le bal ce samedi à Jû-Belloc pour le compte du 2ème tour de la coupe Occitanie et recevaient Nord-Lomagne.
Face à une équipe solide et dans un match dans l'ensemble équilibré, les jeunes locaux prennent l'avantage sur une action joliment construite finissant sur un tir croisé qui ne laissera aucune chance au portier adverse. 1-0 Score à la mi-temps.
A la reprise, les visiteurs tentaient de revenir à la marque et se créaient quelques occasions mais n'arrivaient pas à égaliser, comme le dit l'expression « dominer n'est pas gagner ». Les locaux réussiront à doubler la marque et à 10 minutes de la fin tripleront même la mise sur un coup franc de 30 mètres, le gardien gêné dans son intervention par son défenseur laisse filer le ballon au fond des cages. 3-0 score final.
Chez les seniors, c'était le derby avec nos amis risclois pour les deux équipes.
La réserve un peu mieux garnie en nombre de joueurs prenait rapidement l'avantage, par Matthew Sorignet, d'une jolie frappe dont il a le secret.
Ensuite Baptiste Dubau bien lancé en profondeur prenait de vitesse la défense adverse en se présentant seul devant le gardien pour doubler la mise.
Matthew Sorignet sur une erreur de relance du gardien risclois, manqua l'immanquable : tripler la mise, mais ce ne sera que partie remise puisque l'excellent arbitre de la rencontre n'aura pas d'autre choix que de siffler une faute dans la surface, que Baptiste Dubau transformera 3-0 score à la mi-temps.
A peine la seconde mi-temps reprise, les joueurs du Val d'Arros ajouteront un 4ème but grâce au pressing sur le défenseur risclois qui trompera la vigilance de son gardien.
Dés lors, les locaux se contenteront de défendre leur avantage et procéderont en contre. Les visiteurs réduiront logiquement la marque. 4-1.
L'équipe première avait fort à faire face un adversaire direct à l'accession à la poule élite de D3 (il faut finir dans les 6 premiers de la première partie de championnat).
Et les choses vont mal commencer puisque les visiteurs procédant essentiellement sur des ballons longs tromperont la vigilance de Damien Pal dans les buts.
Ce but aura pour effet de réveiller les locaux et, sur un centre repris par JM. Boissart, ils parviendront à égaliser. 1-1 score à la mi-temps.
En second mi-temps dans un match ou tous les ballons sont disputés de haute lutte, quelques occasions de part et d'autres sont à signaler mais sans réel danger pour les gardiens.
Et sur un contre rondement mené et grâce à la vitesse de Wesley, celui-ci prit de vitesse le dernier défenseur et se verra faucher par le gardien, penalty logique, transformé par Max Porato.
Les joueurs du Val d'Arros perdront peu de temps après leur défenseur latéral sur blessure (épaule démise).
Les Risclois sachant qu'un résultat leur est obligatoire, pousseront, et sur un tir lointain repoussé par le gardien une première fois, puis une second fois, qui reviendra dans les pieds du capitaine Rrsclois qui ne laissera aucune chance à la défense adverse en inscrivant l'égalisation.
2-2 score logique à la vue de la rencontre.
Le FCVAA est en 7ème position au classement général.
Rappel : Loto du FCVAA, ce vendredi 16 novembre, à 21 h - salle polyvalente - à Plaisance.