Menu

C’est bien reparti pour les fêtes

img_2344-300x199.jpg

Vendredi soir, au Foyer, le nouveau bureau du Comité des fêtes a convié les présidents de toutes les associations de la commune, ainsi que les propriétaires des bars.

Le bureau

Le coprésident Pierrick Pedussaut a ouvert la réunion en précisant que le bureau s’est constitué le 2 octobre 2018, puis il a  présenté les membres du bureau qui sont : coprésidente Amélie Lalanne, les secrétaires Béatrice et Clara Jacomet et les trésorières Mathilde Bourlet et Ophélie Laffargue.

Parmi les aînés présents, certains ont exprimé leur satisfaction en constatant  que la jeunesse prenait le relais pour redynamiser les fêtes de la commune.

Pierrick Pedussaut a rappelé que le bureau avait présenté son projet au maire Philippe Beyries qui l’avait approuvé et ce dernier les  a assurés du  soutien de la municipalité.  

Fédérer les associations

L’équipe très motivée a affiché une  volonté de fédérer les associations et pour les fêtes de leur confier les animations qu’elles ont l’habitude d’assumer, repas, concours de pétanque et de quilles, vide-greniers, concours de pêche, course landaise, encierro…tout en leur apportant l’aide dont elles auront besoin, notamment leurs bras et la confection d’une affiche commune.

Les nouveautés

Déjà, pour cette fin d’année, le Comité des fêtes  propose une nouveauté avec  un marché de Noël le samedi 8 décembre  de 10 à 18 h 30. Le programme est bouclé avec la venue d’une vingtaine d’exposants, une bourse aux jouets, des balades en calèche, un château gonflable, et dès 14 heures,  maquillage et photos avec le Père Noël. Une restauration sur place est prévue ainsi qu’une dégustation d’huîtres.

L’après-midi, les pitchouns et les adultes se retrouveront pour un bon moment de spectacle de marionnettes et la prestation de la chorale.

Les fêtes de Pâques qui avaient dans un passé proche une excellente réputation, et qui étaient les seules à cette époque et dans le secteur, reviennent pour l’année 2019.

Les fêtes de Pâques auront lieu à la salle polyvalente. Dès le vendredi soir, la fête sera dans les bars du village, le samedi  et dimanche de nombreuses animations seront proposées à la salle polyvalente, randonnée pédestre, concours de pétanque et de quilles, rassemblement de voitures anciennes, chasse aux œufs, repas, des forains seront présents et un vide-greniers sera organisé.

Les fêtes patronales

Le programme général des  fêtes patronales  du 19 au 22 juillet a été présenté. Elles se dérouleront au bourg, ainsi qu’au lac et chaque association aura son rôle à jouer.

Deux nouvelles animations en perspective

Le Comité des fêtes prévoit deux nouveaux rendez-vous gastronomiques qui auront lieu le 11 juillet et le 8 août, au centre du village.  Ces soirées autour des producteurs, restaurateurs et commerçants sont encore à l’étude.

Philippe Beyries a félicité toute l’équipe pour son dynamisme et l’a remerciée pour ses très bonnes initiatives, notamment celles de fédérer toutes les associations et d’utiliser au mieux les diverses structures de la commune.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles