Après une 31ème édition du Festival CIRCa particulièrement riche et diverse, la Saison Culturelle « En mouvement » 2018/ 2019 reprend ses activités.
Elle débute les mardi 13 et mercredi 14 novembre, à 21 h, au chapiteau de Lescout, à Jégun, avec le spectacle de théâtre « Victoire Magloire dit Waro » de la Konpani Ibao : pour mériter le cœur de sa belle, Victoire Magloire, petit agriculteur illettré du Brûlé, (Martinique) est précipité dans la Grande Histoire à l'aube de la Première Guerre Mondiale ; désormais rebaptisé Ernest Waro, il est l'acteur d'une aventure mêlant candeur, émotion, drôlerie dans une fresque sociale richement documentée.
Samedi 24 novembre, à 21 h, au Dôme , « Madame Gascar », l'âme de l'île de Madagascar, présentée par le Trio Mamiso, est un spectacle de musiques et danses malgaches inspirées de chants traditionnels qui remplissent de bonheur.
« Le Collectif Rafale » en résidence du 12 au 23 novembre effectuera sa sortie le 22 novembre avec Sanctuaire Sauvage, un duo de porteur voltigeur, un jongleur plus un musicien pour la création d'un univers acoustique : un spectacle vécu au travers d' un non voyant, une expérience sensorielle qui inclut le handicap dans le cirque. « Cirque et Citrouille », le 24 novembre, une prestation, en association avec Peira et Casa, sera proposée sous le chapiteau Nomade du CIRCà l'ITEP de Jegun ; il est prévu un repas confectionné en partie par l'ITEP. Courant décembre, se dérouleront diverses animations, repas de Noël, Cie Kiroul...
"Il est prématuré aujourd'hui de publier un bilan définitif du Festival" a déclaré Marc Fouilland, directeur de CIRCa, cependant la fréquentation s'est avérée supérieure à l'année passée avec un taux de remplissage de 93 % de plus ; le plaisir du public s'est largement exprimé.
Sur le plan artistique, le bilan est également très positif, les Ecoles de Cirque, la FFFE... ont contribué à la réussite d'un projet fédérateur.
Une idée cadeau pour Noël pour petits et grands : un abonnement pour la saison 2018/2019. Emotion, découverte, plaisir garantis.