Menu

Plus de 300 personnes devant le collège

101_7514.JPG

Soutien à Esmaralda et à ses enfants

Forte mobilisation au collège

Plus de 300 personnes étaient présentes ce jeudi soir, devant le collège de Mauvezin, afin qu’Esmeralda et ses enfants  ne soient pas renvoyés en Albanie. Jean Louis Blein animait ce rassemblement organisé par l’association Solidarité Migrant-es Portes de Gascogne (SMPG).

Cette femme et ses enfants se sont intégrés parfaitement à Mauvezin ; les enfants jouent au foot, vont à la médiathèque régulièrement, sont scolarisés et sont  assidus et doués pour les études.

Quel gâchis ! Ici, ils ont la possibilité d’être scolarisés, en Albanie non, de même ils sont heureux et profitent pleinement de ce qui leur est offert.

Des membres du  conseil municipal de Mauvezin étaient présents derrière le maire, monsieur Cabassy, le président du Conseil départemental Philippe Martin, la conseillère départementale Hélène Le Breton ainsi que d’autres mouvements et d’autres  partis concernés par cette actions notamment  le Parti Socialiste, la France Insoumise avec Pascal Levieux,  Bastir Occitanie avec Jean-Luc Davezac, le Parti Communiste et d’autres comme le Football club avec son président, Gilles Corsic, l’atelier théâtre du foyer rural avec Françoise Anton.

Sachant que la Mairie de Mauvezin s’est immédiatement impliquée pour cette cause, que Philippe Martin a  transmis par écrit  une demande  à la Préfète du Gers, il faut espérer que cet appel soit pris en compte et que notre terre d’accueil reste une  « Terre d’accueil » et tout particulièrement en Occitanie qui a toujours reçu et par là même enrichit sa culture de vie.

Lundi prochain à 20 heures,  une nouvelle réunion aura lieu au foyer de Mauvezin ; mercredi, un rassemblement devant la Préfecture à 17 h.

 

 

101_7513.JPG
Mr Cabassy, Maire de Mauvezin
8.JPG
Soutien massif devant le collège
101_7508.JPG
Mr Blein
101_7525.JPG
Mr Corsic, Président du football
101_7535.JPG
Les camarades de classe
10.JPG
Mme Le Breton conseillère départementale , Philippe Martin Président du Conseil Départemental
101_7505.JPG
2.JPG
17.JPG
Jean-Luc Davezac, Philippe Martin
101_7539.JPG
Les musiciens étaient là !
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles