Forte mobilisation au collège
Plus de 300 personnes étaient présentes ce jeudi soir, devant le collège de Mauvezin, afin qu’Esmeralda et ses enfants ne soient pas renvoyés en Albanie. Jean Louis Blein animait ce rassemblement organisé par l’association Solidarité Migrant-es Portes de Gascogne (SMPG).
Cette femme et ses enfants se sont intégrés parfaitement à Mauvezin ; les enfants jouent au foot, vont à la médiathèque régulièrement, sont scolarisés et sont assidus et doués pour les études.
Quel gâchis ! Ici, ils ont la possibilité d’être scolarisés, en Albanie non, de même ils sont heureux et profitent pleinement de ce qui leur est offert.
Des membres du conseil municipal de Mauvezin étaient présents derrière le maire, monsieur Cabassy, le président du Conseil départemental Philippe Martin, la conseillère départementale Hélène Le Breton ainsi que d’autres mouvements et d’autres partis concernés par cette actions notamment le Parti Socialiste, la France Insoumise avec Pascal Levieux, Bastir Occitanie avec Jean-Luc Davezac, le Parti Communiste et d’autres comme le Football club avec son président, Gilles Corsic, l’atelier théâtre du foyer rural avec Françoise Anton.
Sachant que la Mairie de Mauvezin s’est immédiatement impliquée pour cette cause, que Philippe Martin a transmis par écrit une demande à la Préfète du Gers, il faut espérer que cet appel soit pris en compte et que notre terre d’accueil reste une « Terre d’accueil » et tout particulièrement en Occitanie qui a toujours reçu et par là même enrichit sa culture de vie.
Lundi prochain à 20 heures, une nouvelle réunion aura lieu au foyer de Mauvezin ; mercredi, un rassemblement devant la Préfecture à 17 h.