Lundi soir aux granges de la mairie, Jean Benoit Roux est venu présenter le gymnase qui va voir le jour très prochainement à Marciac. Sa surface habitable sera de 1.723,12 mètres carrés.
Le hall de jeu abritera un terrain de handball niveau national, un terrain de basket niveau national, 7 terrains de badminton, un terrain de tennis, 3 terrains de basket entraînement, 1 mur d'escalade, des gradins d'une capacité de 250 personnes. Complétant cet ensemble, un large espace permettra aux automobilistes de garer leurs voitures.
Ce bâtiment sera construit avec des matériaux innovants et bénéficiera d'un bel éclairement naturel. Les couleurs du meilleur goût se fondront dans le cadre. Le gymnase sera équipé de panneaux photovoltaïques adaptés aux normes écologiques.
L'ensemble particulièrement apprécié se terminait par une présentation en 3D.
Les présidents des diverses associations sportives ont manifesté leur intérêt et leur empressement pour utiliser cette construction innovante qui devrait favoriser la pratique du sport.
Son emplacement est idéal à proximité des écoles et du collège. Les marciacais peuvent voir le projet jusqu'à samedi après midi aux granges de la mairie.