Education routière à la maternelle

P1010516.JPG

Les enfants en savent plus qu'on ne le croit

Education routière à la maternelle

Ce matin, Myriem Chautard de la Police Municipale a rappelé aux élèves des petites, moyennes et grandes sections de la maternelle du Groupe Elie Duffort,  les règles essentielles et obligatoires de la sécurité routière. Les enfants ont répondu à Myriem sans aucune hésitation, du fait d’être toujours à l’arrière de la voiture, attaché sur le siège rehausseur, ce qui n’est pas toujours le cas. En effet, certaines Atsem et maîtresses ont constaté que les parents bien souvent mettaient les enfants devant à côté du conducteur, parant au plus pressé sans tenir compte du danger qu’ils font encourir à leurs enfants. Les tout-petits ont bien conscience du danger. Ils savent les notions de base comme a pu le constater Myriem.

Informer ou sanctionner les parents ?

Ainsi il faut rappeler au papa et à la maman de partir de la maison ou de l’école attaché et surtout respecter la signalisation. Ensuite est venue la pratique en empruntant le chemin de l’école à la cantine avec un retour vers l’école en utilisant le feu.

C’est la première fois que la municipalité mirandaise s’adresse aux tout-petits et cette initiative a été très appréciée par la directrice Catherine Dubrule et ses collègues.

Cet atelier sera proposé à l’école Notre Dame vendredi et sera renouvelé l’année prochaine. Les messages ont bien été perçus. Souhaitons que les enfants et les parents les mettent en pratique tout au long de leur vie.

Texte et photos Jean Dominique Fournet

P1010518.JPG
P1010518.JPG
P1010515.JPG
P1010515.JPG
P1010513.JPG
P1010513.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles