Menu

Mobilisation contre l'expulsion d'une famille albanaise

Sans titre.png

Rendez-vous jeudi 8 novembre, à 16 h 30, devant le collège de Mauvezin

La Préfecture du Gers et le Ministère de l’intérieur ont enclenché une procédure d’expulsion imminente vis-à-vis d’une mère albanaise et de ses deux enfants âgés de 11 et 12 ans dont les demandes d'asile ont été rejetées..

Il s’agit d’une véritable mise en danger pour ces enfants et cette mère qui a été victime de violences et fait l’objet de menaces dans son pays d’origine affirment les soutiens de la famille dont le père aurait déjà été expulsé vers l'Albanie il y a quelques jours . Une procédure  "indigne d’un état républicain" selon l'association l’association Solidarité Migrant-es Portes de Gascogne..

Ceux-ci précisent en outre que " Cette procédure est d’autant plus inadmissible qu’elle se situe onze jours après la cérémonie de parrainage républicain célébrée à la Mairie de Mauvezin.  Cette cérémonie célébrée par le maire Daniel Cabassy a été un vibrant témoignage de la parfaite intégration de la famille, et en particulier des enfants qui deux ans après leur arrivée en France, ne récoltent que des louanges à travers leurs résultats scolaires et les nombreuses activités qu’ils pratiquent dans la commune ".

En parallèle à une action sur le plan juridique, jeudi 8 novembre, entre 16 h 30 et 17 h, devant le collège de Mauvezin (32120), parents, professeurs, animateurs, amis, citoyens, témoigneront par leur présence de leur refus d’une telle procédure.

voir l'article sur la cérémonie de parrainage 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles