Photo : Marcel Gonsalvez ( chef de centre ) David Ternier, Yannick Manaut, et David Taupiac ( maire de Saint-Clar )
Suite aux inondations des 14 et 15 Octobre 2018 dans le département de l'Aude, le département du Gers a répondu présent pour venir en aide aux sinistrés avec un détachement de sapeurs-pompiers venu renforcer leurs collègues de l'Aude. Plusieurs pompiers gersois se sont ainsi relayés pendant plusieurs jours. Le Centre de Secours de Saint-Clar a participé à cette chaîne de la solidarité avec 2 sapeurs-pompiers qui ont participé à cette opération, David Ternier du 15 au 19 Octobre sur Narbonne, Saint-Marcel puis Saint-Hilaire, et Yannick Manaut du 19 au 22 Octobre sur Saint-Hilaire.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, la commune de Saint-Clar a également témoigné tout son soutien aux sinistrés de l'Aude, notamment à sa commune jumelle de Gruissan qui a été également touchée. Une initiative qui a été appréciée par le Maire de Gruissan, Didier Codorniou, qui a confirmé que même si les administrés de la commune de Gruissan n'ont pas de besoin particulier à ce jour, la solidarité des Saint-Clarais pourrait aider d'autres communes plus touchées. Les modalités de la mise en place de ces actions de solidarité nous seront communiquées dans les prochains jours.
La médiathèque de Saint-Clar participe également à une opération lancée par la Bibliothèque Départementale de Prêt du Gers qui a lancé un appel aux dons de livres pour les bibliothèques audoises qui ont été ravagées et qui ont besoin de romans, livres jeunesse et bandes dessinées en parfait état."