Championnat Occitanie, Régional 1
AUCH : 2
TARBES 2 : 3
Mi-temps : 0-2.
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Karim Toureche assisté de Pierre Canil et Azzedine Iakini. PELOUSE : En bon état.
Auch : Buts de Gayraud (72ème), Geneviève (86ème).
Tarbes 2 : Buts de Pétéilh (16ème sur pénalty), Rossini (35ème), Chikhi (72ème).
Auch : Graves, Nadaud, Pujos, M’Bemba, Touré, Alamo, Delpech, Péres, Caillau, Gayraud, Gabriel, Auvinet, Geneviève, Missio. Avertissement : Auvinet (44ème).
Tarbes 2 : Bobeau, Sinare, Mespledes, Fernabdes, Millet, Artigue, Chikhi, Pontens, Peteilh, Amara, Rossini, Aoustin, Couget, Managau.
Les Auscitains qui essuient leur première défaite de la saison ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes face à des jeunes loups tarbais pleins d’allant et sans complexe. Ces derniers vifs comme des gazelles ont bien profité des carences techniques des locaux tant au niveau défensif qu’offensif. Certes Auch a eu sa réaction d’orgueil en seconde mi-temps mais le mal était déjà fait.
Les premières escarmouches sont à l’actif des locaux sur un tir de Pierre Nadaud qui oblige le goal tarbais à se coucher (7ème) lequel se voit sauvé quatre minutes plus tard par un arrière qui repousse le ballon sur un tir auscitain. Sur une relance rondement menée, les visiteurs prennent de vitesse la défense locale laquelle commet l’irréparable dans sa surface de réparation en poussant dans le dos l’attaquant tarbais qui filait au but. C’est le pénalty indiscutable que transforme Rémy Péteilh. Petit coup de froid dans le stade Eric Carrière qui n’attend pas moins une réaction des Auscitains. Laquelle se veut bien timide avec un coup franc de Simon Delpech qui oblige Sébastien Bobeau à le repousser des poings. Ce dernier réussi dans la foulée un parfait arrêt reflexe suite à un corner. Les jeunes tarbais toujours aussi offensifs prennent le dessus sur la défense auscitaine qui laisse filer la flèche Wesley Rossini lequel aligne un tir imparable qui corse l’addition (0 à 2 à la 35ème). Le score en reste là jusqu’à la mi-temps.
A la reprise Auch se montre plus fringant avec deux actions offensives qui auraient dû faire mouche mais le tir trop croisé de Dominique Gabriel passe juste à côté du poteau tout comme la tête de Ricardo Geneviève. Et c’est sur une relance que Tarbes, une fois de plus, va se jouer de la défense auscitaine qui laisse le champ libre à Tarik Chikhi pour aligner un troisième but (0 à 3 à la 72ème). Trop c’est trop pour Auch qui enfin va montrer de quoi il est capable en répliquant dans la minute suivante par un magnifique lobe de Louis Gayraud qui surprend Sébastien Bobeau (1 à 3 à la 72ème). La pression offensive des Auscitains bouscule à l’évidence la défense tarbaise laquelle fait le dos rond et ne plie pas. Sauf à la 86ème minute où sur une action offensive bien construite, Ricardo Geneviève conclu le second but gersois, (2 à 3 à la 86ème). Les occasions de buts vont se succéder pour Auch mais par manque de précision, l’égalisation espérée n’est pas au rendez-vous.
Déclaration
Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « C’est un non match de notre part et donc une défaite logique. Mentalement on n’était pas prêts pour ce match, les joueurs avaient la tête à la Coupe de France. Nous allons nous servir de cet échec pour avancer et continuer à travailler ».