Profitant des vacances de la Toussaint, nos adeptes beaucairiens du VTT vont effectuer un stage qui les amènera, en particulier, dans la Mecque espagnole de cette discipline qui attire de plus en plus.
En effet, ce jeudi 1er novembre, ils seront neuf ( 4 adultes, 4 cadets : Cloë Zaugg, Garcia Simon, Zarrick Yanis, Prouzet Guilhem et 1 junior Romain Zaugg ) à prendre la route des Pyrénées.
Au menu de ce séjour, de longues courses sur les sentiers et pistes forestières. Le jeudi, mise en jambes à travers le Piémont Pyrénéen pour rejoindre leur hébergement à Arrodets. Le vendredi, direction Aïnsa, village médiéval espagnol, haut-lieu du VTT montagne et de l’Enduro surnommé la Zone Zéro. Territoire de référence européen, il présente de nombreux itinéraires dans un des plus beaux sites des Pyrénées aragonaises, empruntant des sentiers ancestraux. Genouillères et coudières obligatoires dans un environnement naturel incomparable sur des sentiers qui empruntent crêtes, pistes, lits de rivières asséchés, traversent garrigues et forêts, noyaux ruraux.
Le samedi, retour en France avec la fin du stage sur le territoire de Payolle avec l’Aspin et la Hourquette d’Ancizan par les sentiers et pistes forestières. Souhaitons un agréable séjour sportif à Laurent Kurowski et à son groupe
Claude Laffargue