C'est la fête de l'arbre mais pas seulement...

P1490760.JPG

Outre les pépiniéristes, il s'agit de mettre en valeur les artistes et artisans qui mettent le bois en valeur

La quatorzième édition de la fête de l’arbre placée sous le signe du patrimoine paysager et historique de la commune  se déroulera en deux temps. Ce sera une première avec une animation le samedi 10 novembre dès 14 h 30 avec un  jeu de piste familial ouvert aux enfants et leurs parents mais aussi à tous ceux qui sont passionnés par la nature, la biodiversité et par l’histoire locale. Cette après-midi se conclura vers 16 h 30 par un  goûter pour les enfants suivi d’un apéritif sous les lampions, offert par l’ASPAD (l’Association de Sauvegarde du Patrimoine à Duran).

Le dimanche 11 novembre débutera dès 9 heures avec la traditionnelle randonnée pédestre et la découverte des sentiers durannais. A 11 h 15 à l’issue de la célébration au monument aux morts sera planté un olivier alors que les enfants de l’école s’exprimeront par un récit historique sur le centenaire de l’armistice. A midi les autorités officielles inaugureront la manifestation, un apéritif sera offert par la mairie et les vins côtes de Gascogne qui sera suivi d’un repas sous le chapiteau.

L’après-midi  à la maison des associations les visiteurs pourront découvrir une exposition sur la première guerre mondiale. A 16 heures sera remis un plant à chacun des enfants nés à Duran en 2018.

Toute la journée
Quarante exposants s’exposent : Atelier créatif, stands métiers du bois, pépiniéristes, saveurs du terroir, livres, exposition photos :"l’arbre en lumière", naturobus biodiversité, champignons, manège écologiste : «le petit clapotis du grand Large».
Démonstration et initiation pour tous
Lancer de hache, boisselerie médiévale, jeux de bois, contes.
Entrée gratuite, bar et restauration sur place.
P1480795.JPG
P1480795.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles