Le Football Club Mirandais lance son épopée Coupe du Gers 2019!

foot fcm coupe 2018.JPG

Une étape de franchie

Le Football Club Mirandais lance son épopée Coupe du Gers 2019!

Féminines FC Mirande/ Pauilhac 0-0: Vendredi soir, soucieuses de confirmer les progrès constatés ces dernières semaines, les mirandaises affrontaient l'équipe de Pauilhac. Une équipe expérimentée, qui n'avait pas laissée la moindre chance aux mirandaises la saison dernière. Sans complexe les mirandaises rentrent dans leur match avec détermination et hargne. Une partie équilibré, durant laquelle les locales n'hésitent pas à s'imposer dans le défi physique malgré une différence de gabarit en leur défaveur. Cette hargne et cette présence physique vont énormément gêner l'équipe de Pauilhac qui n'arrivera pas à imposer son jeu. C'est au contraire les mirandaises, qui bien en place avec un bloc compact sauront récupérer de nombreux ballons et tenter de profiter de leur vitesse pour mettre en danger l'équipe adverse sur 2-3 situations chaudes, dont une frappe en fin de 1ère période qui flirtera avec le poteaux. Au retour des vestiaires, l'équipe de Pauilhac  se montrera plus pressante et donnera quelques sueurs froides aux jeunes mirandaises. Sans s'affoler, preuve d'une maîtrise en progrès, nos filles vont faire le dos rond et tenter de reprendre l'ascendant sur l'équipe adverse, en plaçant des contres rapides qui ne pêcheront que par manque de maîtrise totale dans le dernier geste. Dans les dernières minutes, dans un moment de précipitation, les mirandaises vont se mettre le feu avec une relance aux abords de la surface provoquant un coup franc à l'entrée de la surface offrant une dernière grosse sueur froide à l'encadrement. La joueuse de Pauilhac s'élance, frappe bien le coup franc que la gardienne mirandaise détourne dans les pieds d'une joueuse adverse ayant suivi l'action qui n'a qu'à la pousser au fond... tout le monde pense au but, c'est alors que la gardienne au sol, se détend et met sa main en opposition. Une main ferme qui détourne ce ballon hors du but... Balle de match sauvée! Un match nul et vierge 0/0 qui laisse présager de beaux jours à cette jeune équipe mirandaise si elle maintient son dynamisme et son implication tout au long de la saison.

Séniors Coupe du Gers St.Sauvy / Mirande 2-5: Finaliste malheureux de l'édition 2018 de la Coupe du Gers, le FCM lançait sa campagne 2019 lors des cadrages sur le terrain de St Sauvy. Les mirandais présentant une équipe remaniée permettant à certains joueurs de saisir l'occasion de se mettre en évidence, vont dans les premières minutes être cueillis à froid sur un long coup franc qui sans être touché finira sa course dans les filets. Sans s'affoler, nos joueurs vont reprendre leur marche en avant, mettant en place un jeu fluide et construit. Au quart d'heure de jeu, bien lancé Centeno Trévor se présente face au gardien, qui le crochète et concède un penalty  transformé par Piat. Quelques minutes plus tard, bis-repetita, sur un long coup franc, une erreur de communication entraîne la même sentence avec un nouveau ballon qui finit au fond des filets. L'équipe encaisse son second but sans avoir été mise en danger dans le jeu, rageant... Mais que cela ne tienne, déterminés, les mirandais, combinent, accélèrent et mettent à mal une équipe de Saint Sauvy prise de vitesse par les mouvements mirandais, ne pouvant que durcir leurs interventions pour essayer de contrecarrer les astaracais. Sur une belle séquence de jeu à une touche de balle, Roussel conclut le mouvement et remet les équipes à égalité. Désireuse de stopper les cadeaux, l'équipe mirandaise resserre l'étreinte et récupère de nombreux ballons, exploités par des mouvements rapides et inscrivent 2 buts supplémentaires avant le mi-temps par l'intermédiaire de son capitaine Bouhalhal  et par Centeno Trévor.
A la reprise, la domination mirandaise se poursuit. Les occasions se succèdent mais par manque de précision, le score n'évolue plus. Les mirandais maîtrisent les débats, face à une équipe de St Sauvy qui continue de joueur pleinement, posent leur jeu proprement et calmement, tentant d'appliquer les corrections demandées à la mi temps par l'encadrement. Dans le temps additionnel, sur un contre rondement mené, Roussel et Bouhalhal se retrouvent en 2 contre 1. Roussel sert Bouhalhal qui conclue et inscrit le 5ème but mirandais. Qualification validée, pour le finaliste 2018 avec cette victoire 5/2!


 

foot fcm coupe 2018.JPG
foot fcm coupe 2018.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles