Centre de Secours de Riscle

RISCLE SAPEURS POMIPIERS OCTOBRE IMG_1079.JPG BF.jpg

Premier cours des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Section  Bas Armagnac Adour 

Le samedi 6 octobre, au centre de secours de Riscle, a eu lieu le premier cours des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Section de la compagnie Bas Armagnac Adour (JSP BAA). Celle-ci est dirigée par une équipe encadrante composée du Capitaine Jean-Pierre Volpato du Centre de Secours de Riscle, Président de la Section, épaulé par l’Adjudant-Chef Eric Lasbats d’Aignan et le Caporal Romain Sabatier du Centre de Secours de Riscle.

Chaque samedi, hors vacances scolaires, les Jeunes seront formés aux différentes techniques d’incendie, d’opérations diverses et de secours à personnes, sur les six centres de secours de la compagnie (Aignan, Barcelonne du Gers, Le Houga, Nogaro, Plaisance et Riscle).

Les différents formateurs sont les Sapeurs-Pompiers du centre qui reçoivent les jeunes sapeurs-pompiers, car la formation des Jeunes est la même que celle des Pompiers Volontaires qui intègrent une caserne.

La formation a une durée de 3 ans avec à la fin le Brevet National des Jeunes Sapeurs-Pompiers comme validation. Les Jeunes Sapeurs-Pompiers qui incorporent un centre de secours, avec le Brevet validé, auront à effectuer 2 modules complémentaires (tronçonnage et secours routiers) pour achever leur formation de Sapeur-Pompier Volontaire.

Pour débuter cette année de formation, les Jeunes sapeurs-Pompiers de la section de la compagnie Bas Armagnac Adour   ont reçu leur premier galon blanc, signifiant le premier cycle de formation, à la préfecture d’Auch le 13 octobre dernier en présence des autorités départementales.

 

RISCLE SAPEURS POMIPIERS OCTOBRE IMG_1079.JPG BF.jpg
RISCLE SAPEURS POMIPIERS OCTOBRE IMG_1079.JPG BF.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles