Cinéma l'Europe a Plaisance

therese Lavedan

LE CINÉMA À L'HEURE D'HIVER: 20H30 dès ce soir!

À partir de ce soir n’oubliez pas qu’on passe à l’heure d’hiver au cinéma: les séances sont à 20h30.

Après le temps des festivals ( bravo et merci encore pour votre fidélité!), voici le temps des vacances scolaires:
hier c’était la séance des plus petits au CLAE, ce soir et demain c’est pour les ados et ceux qui sont restés des grands enfants avec LA PROPHÉTIE DE L’HORLOGE et VENOM.

Puis ce we de la Toussaint, retour au cinéma d’auteur avec vendredi soir un documentaire passionnant sur INGMAR BERGMAN: en 1952 le maître suédois produit pas moins de 2 chefs-d’oeuvre, 1 série Télé, 2 pièces de théâtre, et entretient plusieurs relations amoureuses à la fois… La force de ce documentaire est que même si on a vu aucun film de Bergman, cela fait résonner quelque chose en nous: car en plus de nous apprendre beaucoup sur l’artiste hyperactif et sur l’homme qui se cache derrière, il est des films qui nous renseigne sur nous-même (ce qui est peut-être la définition ou le but de l'art…).

Samedi nous repassons l’après-midi UN PEUPLE ET SON ROI, la fresque historique sur la Révolution Française, et le soir on vous recommande le nouveau film de Debra Granik LEAVE NO TRACE. C’est la réalisatrice américaine qui avait sorti « Winter’s Bone » en 2010 révélant la comédienne Jennifer Lawrence. Ici encore c’est du vrai bon cinéma US indépendant avec 2 acteurs épatants: un père et sa fille vivent dans la forêt en dehors de la société, mais expulsés de leur refuge ils vont devoir s’adapter à un monde qui risque de casser leur lien fusionnel…

Lundi 29, on change de continent, on passe au Kénya pour un film réalisé par une femme et interdit dans son pays. Et pour cause: RAFIKI est l’histoire d’une romance entre deux adolescentes dans une société africaine très conservatrice, les deux femmes devront choisir entre amour ou sécurité… C’est un film POP, avec une énergie communicative; si bien qu’on est ravi d’inviter ce soir là les ados de l’Espace Jeunes plaisantins. Le film est en VO anglaise sous-titrée et ce fut une belle surprise au dernier festival de Cannes.

Mardi on reste dans un cinéma qui rend hommage aux femmes avec FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERF, une comédie irrésistible avec Rossy de Palma, Carmen Maura et le jeune Antonio Banderas, qui révéla au grand public le grand réalisateur espagnol Pedro Almodovar.

Et on recommencera la semaine d’après avec d’autres films très attendus comme LE PAPE FRANÇOIS, DILILI À PARIS, A STAR IS BORN, GIRL, FIRST MAN, LE GRAND BAIN, SHEHERAZADE… bref que du bon et du varié!
On vous rappelle que pour les - de 14 ans c’est 4 euros, et que la carte d’abonné adulte est à 60 euros pour 10 films et peut servir à tous les membres de la famille, 
Voici le programme en entier:



 
 

marquer comme non lu

 

 

Contacter OrangeBoutique en ligne

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles