Un bon week-end pour les seniors !
Seniors 1 : A Lectoure, face au leader invaincu, les mirandais vont rentrer les premiers dans le match et faire le breack au bout de 20 minutes par Roussel et Centeno qui vont conclure deux belles actions. Durant cette première mi-temps les mirandais vont laisser que peu de ballons aux locaux qui n'arriveront pas à s'exprimer. Après la pause les locaux se montrent beaucoup plus entreprenants et domineront territorialement des mirandais qui seront obligés de défendre et de jouer des contres de façon trop esseulée. Bien que dominé, le FCM s'appuyant sur un bon bloc défensif et sur une grande solidarité, ne laisse aucune possibilité aux locaux de se mettre en position de frappe. En fin de match les mirandais dessèrent l'étreinte locale et se remontrent dangereux. Dans les arrêts de jeu ils inscrivent un 3ème but par Lecouturier qui sur coup franc tiré à ras du sol trompe la défense et le gardien lectourois.
Seniors 2 : En lever de rideau, les mirandais monopolisent le ballon d'entrée de jeu, combinent bien et vont se créer de très nombreuses occasions franches de conclure mais malheureusement ils vont se montrer très maladroits notamment sur quatre face à face avec le gardien local qui maintient l'espoir pour ses coéquipiers. A la pause le FCM mène 1 à 0 sur un but de Lasserre qui reprend de la tête un bon centre venu de la droite. En début de seconde période la domination mirandaise est moins nette et Lectoure en profite pour égaliser. Piqués au vif, les mirandais ne vont pas tarder à répliquer et sur une attaque jouée à une touche de balle, Santre redonne l'avantage au FCM. Les Lectourois, qui sentent que les mirandais sont moins fringants et qu'ils tiennent moins le ballon en milieu de terrain, se montrent plus pressants et sur une faute, qui semble être légèrement à l'extérieur de la surface de réparation, obtiennent un penalty et reviennent à égalité. Au vu de la domination mirandaise en première période et des occasions procurées, ce match nul sonne comme une défaite pour les mirandais qui, pour la troisième fois n'arrivent pas à conserver le gain du match alors qu'ils mènent jusque dans les dernières minutes de la rencontre.
U15 : En Coupe d'Occitanie, le tirage au sort ne s'était pas montré généreux envers les mirandais qui s'étaient vus désigner comme adversaire l'équipe d'Auch qui joue trois niveaux au dessus et qui est première invaincue de sa poule au niveau régional. L'écart s'est avéré trop important à tous les niveaux : physique, vitesse, technique individuellle et collective et les jeunes mirandais, qui n'ont pu faire valoir que leur courage, se sont inclinés sur le score de 17 à 0 !
Défaite qui a permis aux jeunes mirandais de voir le chemin à parcourir entre une équipe de milieu de tableau départemental et l'élite régionale. Ils auront beaucoup appris de cette rencontre.
Week-end prochain : Vendredi soir à 21h les féminines reçoivent Pauilhac, le samedi les seniors se déplacent à St Sauvy à 20h dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe du Gers. Compte tenu des vacances scolaires, les équipes de jeunes sont au repos.
Max Drouilhet-Peyré