Football championnat Occitanie : Résultats et classement en R1

P1490734.JPG

Auch qui s'offre le derby face à Fleurance reste toujours invaincu

FLEURANCE-AUCH : 1- 2. Mi-temps : 0-2.

Auch : Gabriel (26 et 42)

Fleurance La Sauvetat : Doumbouya (47)

Fleurance-La Sauvetat : Cantau, R. Cazeneuve, Bonnel, Sidaoui, Espiau (cap), S. Cazeneuve, Th. Claverie, Doumbouya, Kanté, Bayles, Humbel. Sont rentrés : J. Claverie, Delcol et Delenclos.

Avertissements : Espiau (23), Kanté (54), S.Cazeneuve (85), Delenclos (90).

Auch : Graves, Lannes, Fitte, Mbemba, Utebelo, Alamo-Mendes, Delpech, Peres, Muthular (cap), Pujos, Gabriel. Sont rentrés : Toure, Nadaud et Carrere.

Avertissements : Delpuech (20, 28), Pujos (34), Lannes (38), Mbemba (90).

Expulsion : Delpuech.

Ce derby a tenu toutes ses promesses avec deux formations qui ne se sont pas fait de cadeaux avec bien souvent des marquages plutôt rugueux. Ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre avec un coup franc tiré par Benoit Bayles et repris de la tête par Boubacar Kanté dont le ballon passe juste à côté. Ce n’est que partie remise avec cette belle passe de Thomas Claverie qui sert Benoît Bayles lequel perd son duel face à Damien Graves. La pression des Fleurantins est évidente. C’est dans un  de leur moment de décompression qu’Auch sur une longue relance de Jérôme Muthular va offrir un centre qui sera repris par Dominique Gabriel lequel ouvre la marque (0 à 1 à la 26ème). Coup de froid chez les locaux qui réagissent sur une belle action collective qui échoue sur Damien Graves lequel a bien anticipé sur le tir de Bangaly Doumbouya (36ème). Auch qui joue à 10 (sortie de Simon Delpech avec 2 avertissements) voit aussi son capitaine Jérôme Muthular quitter le terrain sur blessure, il est remplacé par Anthony Carrère. Les Auscitains qui serrent les rangs obtiennent un coup franc bien ajusté par NTelo Ubatelo sur la tête de Dominique Gabriel lequel croise son tir et marque (0 à 2 à la 42ème).

A la reprise l’espoir revient chez les locaux suite à une bévue de la défense auscitaine qui « tricote » pour relancer son jeu avec une passe de Damien Graves contrée par Bangaly Doumboya lequel expédie le ballon dans le but vide (1 à 2 à la 47ème). Fleurance y croit toujours mais les forces s’estompent au fil des minutes face à une défense visiteuse qui maîtrise les velléités locales. Le baroud d’honneur de l’ASFLS n’est pas loin d’aboutir avec ce magnifique tir de Thomas Claverie qui passe juste à côté de la barre. Ç’en est fini des chances fleurantines qui méritaient au moins le match nul. Et Auch continue à surfer sur une dynamique de victoire.

Déclarations

Arnaud Dessum, entraîneur de Fleurance : « Nous ne méritons pas cette défaite, je suis vraiment très déçu. Nous avions mis une stratégie en place pour empêcher leurs relances ce qui nous a permis d’avoir des temps forts que nous n’avons pas su concrétiser ».

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « L’arbitrage incohérent a mis le feu dans cette rencontre où nous déplorons deux blessés qui seront privés de Coupe de France samedi prochain. Fleurance mérite mieux que cette défaite et nous posé pas al de problèmes. Nous marquons sur nos temps forts ».  

Résultats
 Aussonne-Portet : 0-0 ; Cazères-Tournefeuille : 1-3 ; Golfech-Pradines SVD : 5-1 ; Pibrac-Lourdes : 1-1 ;  Fleurance-Auch : 1-2 ; Tarbes-Castanet : 3-0.
Classement 1. Auch, 12 pts, 4 m; 2. Tarbes, 10 pts, 4 m; 3. Pibrac, 10 pts, 4 m; 4. Tournefeuille, 8 pts, 4 m; 5. Castanet, 7 pts, 4 m; 6. Portet, 5 pts, 4 m; 7. Lourdes, 5 pts, 4 m; 8. Golfech, 4 pts, 4 m; 9. Cazères, 3 pts, 4 m; 10. Fleurance, 1 pt, 4 m; 11. Aussonne, 1 pt, 4 m; 12. Pradines SVD, 0 pt, 4 m.
P1490708.JPG
P1490708.JPG
P1490709.JPG
P1490709.JPG
P1490732.JPG
P1490732.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles