Les membres de l'association Musique en Madiran étaient réunis en assemblée générale le samedi 13 octobre. C'est donc à Danièle Mahé, présidente de l'association que revenait l'apanage d'ouvrir la séance.
La présidente, Madame Danièle Mahé, a tout d'abord souhaité la bienvenue aux membres de Musique en Madiran et les a remercié pour leur présence. Elle a également adressé ses remerciements à Monsieur Alain Cassou, Maire de Madiran, pour la mise à disposition de ses locaux tout au cours de l'année.
Elle n'a pas manqué aussi de remercier toutes les institutions qui ont apporté aide et soutien à l'association : les viticulteurs, Paul Dabadie, président du syndicat des vins de Madiran, le Conseil départemental des Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, la région Occitanie, le Pays du Grand Tarbes, l'ensemble des bénévoles et les offices de tourisme du Val d'Adour.
Puis la présidente est revenue sur la saison écoulée qui a vu se dérouler 5 concerts pour 449 spectateurs payants, une petite baisse par rapport à 2017.Pour le festival 2019, l'association sera dans l'obligation de réduire ses dépenses en proposant des concerts de qualité, mais à cachets moindres.
Après un passage au vote, le rapport moral et le bilan financier présentait par la trésorière Mme Marie Claude Lafourcade, sont adoptées à l'unanimité.
Perspectives 2019 :
Madame Foray, conseillère musicale, présente un certain nombre de propositions pour le festival de l'an prochain:
Premier concert à l"glise de Madiran " le Trio Bellhara - vilon, violoncelle, piano.
Second concert à Madiran " ouvrir le classique sur d'autres musiques.
"Le troisième à Soublecause "L Trio Atau - groupe vocal A Capella"
Le quatrième au Château Montus et pour Crouseilles "c'est encore à l'étude".