Menu

Les résidents de l'EHPAD ont partagé un bon moment

DSC09691 (Copier).JPG

Avec la chorale de l'UNICEF de Toulouse

Les résidents de l’EHPAD « Val de Gers » ont eu la joie de passer  un dimanche après-midi  placé sous le signe de la musique et de la convivialité, puisque la chorale de l’UNICEF de Toulouse leur a fait l’honneur  d’une visite et d’un concert d’une heure qui les a enchantés. Cet ensemble vocal composé de vingt-cinq  chanteurs et chanteuses étaient dirigé par M. Yves Salanié, membre actif de la délégation toulousaine de l’UNICEF et organisateur de cette manifestation .

L’UNICEF, toujours prêt  à répondre à toutes les actions à caractère caritatif

 Tout le monde connaît l’action humanitaire  internationale de l’UNICEF : cette organisation dépendant des Nations Unies gère en effet les fonds destinés à l’éducation et à l’amélioration  des conditions de vie des enfants à travers le monde , jouissant d’une notoriété très importante et organisant ou parrainant de nombreuses actions  caritatives concernant l’enfance. La venue de celle chorale de l’UNICEF , crée par M. Salanié , il y a plusieurs années, s’inscrit  dans un partenariat solide et constructif entre les Communautés de Communes « Val de Gers » et la société Api Restauration  qui assure au quotidien le fonctionnement de la cuisine centrale , puisque c’est par l’intermédiaire de ce prestataire que l’EHPAD a pu entrer en contact  avec la chorale , témoignant  ainsi que les relations entre professionnels  du milieu socio-médical ont souvent de multiples facettes.

La chorale de cette organisation  a séduit les résidents

 Ainsi les résidents de l’EHPAD ont-ils pu dimanche  dernier écouter et fredonner  plusieurs chansons du répertoire classique de la chanson française : «  mon Amant de la St Jean », « Chanson pour l’Auvergnat », «  Prendre un enfant » , « Fais comme l’Oiseau »…mais également voyager à travers le monde en découvrant des chants traditionnels d’Afrique saharienne, d’Amérique du Sud, de Russie, etc. pour leur plus grand plaisir. L’interprétation de la célèbre chanson «  Goutte d’Eau » de Nicole Rieu  par une chanteuse non voyante, fut notamment un moment d’une grande intensité, où silence et émotion flottaient dans la salle polyvalente de l’EHPAD . Un grand merci à l’UNICEF et à sa chorale  toulousaine pour ce bel après-midi passé en compagnie des résidents

DSC09695 (Copier).JPG
Un beau moment de détente pour les résidents
DSC09689 (Copier).JPG
Le personnel, avec Mr le Directeur parmi l'auditoire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles