Les résidents de l’EHPAD « Val de Gers » ont eu la joie de passer un dimanche après-midi placé sous le signe de la musique et de la convivialité, puisque la chorale de l’UNICEF de Toulouse leur a fait l’honneur d’une visite et d’un concert d’une heure qui les a enchantés. Cet ensemble vocal composé de vingt-cinq chanteurs et chanteuses étaient dirigé par M. Yves Salanié, membre actif de la délégation toulousaine de l’UNICEF et organisateur de cette manifestation .
L’UNICEF, toujours prêt à répondre à toutes les actions à caractère caritatif
Tout le monde connaît l’action humanitaire internationale de l’UNICEF : cette organisation dépendant des Nations Unies gère en effet les fonds destinés à l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie des enfants à travers le monde , jouissant d’une notoriété très importante et organisant ou parrainant de nombreuses actions caritatives concernant l’enfance. La venue de celle chorale de l’UNICEF , crée par M. Salanié , il y a plusieurs années, s’inscrit dans un partenariat solide et constructif entre les Communautés de Communes « Val de Gers » et la société Api Restauration qui assure au quotidien le fonctionnement de la cuisine centrale , puisque c’est par l’intermédiaire de ce prestataire que l’EHPAD a pu entrer en contact avec la chorale , témoignant ainsi que les relations entre professionnels du milieu socio-médical ont souvent de multiples facettes.
La chorale de cette organisation a séduit les résidents
Ainsi les résidents de l’EHPAD ont-ils pu dimanche dernier écouter et fredonner plusieurs chansons du répertoire classique de la chanson française : « mon Amant de la St Jean », « Chanson pour l’Auvergnat », « Prendre un enfant » , « Fais comme l’Oiseau »…mais également voyager à travers le monde en découvrant des chants traditionnels d’Afrique saharienne, d’Amérique du Sud, de Russie, etc. pour leur plus grand plaisir. L’interprétation de la célèbre chanson « Goutte d’Eau » de Nicole Rieu par une chanteuse non voyante, fut notamment un moment d’une grande intensité, où silence et émotion flottaient dans la salle polyvalente de l’EHPAD . Un grand merci à l’UNICEF et à sa chorale toulousaine pour ce bel après-midi passé en compagnie des résidents