Ce vendredi 19 octobre au Café Glacier, le Café mémoire France Alzheimer recevra, dès 14h45, Virginie Fourgeaud, psychologue clinicienne pour une conférence débat sur le thème de la mobilisation cognitive.
Le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée va augmenter ces prochaines années de façon significative, il est actuellement d’environ 1,1 million. Malgré les avancées incontestables, aucun traitement curatif n’est disponible actuellement et ceux qui étaient susceptibles de retarder la maladie d’Alzheimer viennent d’être déremboursés.
Quelles solutions pour les malades et leurs proches ? Comment retarder le plus possible les troubles cognitifs invalidants et gagner des années de vie sans incapacité ?
Parmi les approches thérapeutiques non médicamenteuses la mobilisation cognitive est une des activités que l’association France Alzheimer propose aux malades aux stades léger et modéré.
Un atelier devrait débuter prochainement à Mirande. Alors si vous souhaitez savoir ce que sont les fonctions cognitives, à quoi servent-elles, comment peut-on les mobiliser, les réhabiliter, qui peut bénéficier des séances etc. n’hésitez à venir vous renseigner au Café Mémoire ce vendredi.
Les malades et leurs proches seront les bienvenus mais aussi toute personne intéressée par ce thème.
Nous réunir dans un lieu ouvert au public contribue à changer le regard sur la maladie, et à rendre notre société accueillante, respectueuse à l'égard de tous,
Informations auprès de Yolande Serra au 06 88 30 26 82.