Pour cette 4éme journée de championnat les U18 garçons recevaient Condom.
Une fois de plus les locaux se mettent d’entrée de match au niveau de l'adversaire du jour et jouent au chat et à la souris durant les premières minutes (4-3 11e min).
A la pause le CGHB mène péniblement 13-8.
Après une remontée de bretelles dans les vestiaires les rouges et noirs accélèrent (24-12 45e min) et la seconde mi-temps est alors à sens unique. A noter la sortie sur blessure (nez) du demi-centre (Johan Bertomeu) du CGHB. Malgré cela, l’équipe s'impose logiquement face à une vaillante équipe de Condom sur le score de 33-15.
Prochain match de championnat à Soues, après la mini-trêve des vacances le 10 novembre 18h30.
Bon tournoi des -13 filles à Auch qui sont toujours en nette progression (premier tiers temps gagné contre Rabastens) elle reviennent avec une défaite et une victoire. Bilan toujours très encourageant pour la suite de la saison.
La nouvelle Entente des 13 garçons avec Mirande se déplaçait dimanche à Fleurance pour leur troisième tournoi. Eux aussi progressent, et avec quelques nouvelles recrues la première victoire ne saurait tarder.
Les 15 garçons se déplaçaient à Trie pour la première fois avec une équipe au complet.
Cela n’a pas été suffisant. Les garçons s’inclinent 30 à12 avec plus de 40 tirs manqués ! Quel dommage !
Espérons qu’ils auront remis leur jeu et leurs idées en place pour la venue samedi de Masseube.
Les 15 filles recevaient l’équipe de Rabastens. Le jeu collectif avait été oublié au vestiaire et le score a très vite tourné en faveur des visiteuses qui remportent les 3 tiers temps (8-5, 9-6 et 7-5) et gagnent au final 24-16. Il faudra gagner à Lombez le dimanche prochain pour terminer cette première phase sur une bonne note.
Nouvelle victoire des seniors garçons par 30 à 26 et prennent ainsi la première place de la poule. Un match tout en maîtrise, malgré une bonne opposition de l’équipe d Aureilhan.
Après avoir pris le large au score rapidement, grâce à une bonne défense, (7-1) ils ont maîtrisés la rencontre avec un écart constant de 4 buts. Ils confirment leur bon début de championnat et restent invaincu.
Le prochain déplacement à Tarbes dimanche 16h00 sera très important pour rester à la première place.
Pour leur premier match à domicile du championnat les seniors filles ont jouées contre une équipe de condom bien en place... et malgré une très bonne défense et de jolis mouvements offensifs elles s'inclinent de peu sur le score de 19 à 17.
Samedi déplacement chez nos voisines du Vic-Fezensac.
Illustration Pixabay.com