Les féminines en évidence !
En passe de devenir sport olympique, la pratique pétanque séduit de plus en plus un public jeune et féminin. C’est le cas aussi à Avéron-Bergelle, les licenciées locales démontrant leurs talents dans les concours alentours ainsi qu’en représentant le club dans les divers championnats tout au long de l’année.
Dernièrement quatre d’entre elles participaient à la journée de la promotion de la pétanque féminine organisée par le Comité du Gers à Aignan. Concours à la mêlée, ateliers de précision pointage et tir, les filles se sont régalées dans les superbes installations mises à disposition par le club aignanais. Un boulodrome au top, des terrains extérieurs à l’ombre des platanes, pour au final, une journée qui satisfaira compétitrices, organisateurs et accompagnateurs.
Les quatre mousquetaires féminines récompensées de leurs résultats face à une mixité de quelques débutantes mais aussi de joueuses classées et confirmées, ont déjà pris rendez-vous pour une prochaine journée la saison prochaine. En attendant elles continuent de s’entraîner avec les garçons une ou deux fois par semaine, avec assiduité, montrant l’exemple à suivre.