Photo : Les porteurs de projets entourés de Bernard Ksaz et Lydie Toison.
Le maire, Abdellatif Benjeddour, a accueilli le 8 octobre en soirée dans la salle des fêtes les Conseillers Départementaux de la Gascogne auscitaine, Lydie Toison et Bernard Ksaz. Il s’agissait pour ces derniers de présenter dans le cadre du budget participatif gersois les 16 projets retenus parmi les 22 communes qui composent le canton. Ce sont Duran, Roquelaure, Preignan, Lavardens, Jégun et Ordan-Larroque qui ont vu leurs demandes jugées recevables pour être soumises au vote de la population.
Après de nombreux échanges entre les Conseillers Départementaux et le public portant notamment sur le mode de fonctionnement du vote, les porteurs de projets présents ont été invités à les détailler. L’un d’entre eux sera retenu puisque chaque canton gersois aura au moins un projet financé.
LES PROJETS
Duran : #553, création d’un city sport ; #345, maison de la biodiversité et du patrimoine ; #347, un sentier de la biodiversité ; #555, création d’un boulodrome couvert.
Roquelaure : #346, rénover la cour de l’école.
Preignan : #430, du matériel pour l’organisation d’évènements festifs et culturels ; #554, projet jeunes, Tous au sport.
Lavardens : #142, coup de projecteur sur Lavardens ; #350, une aire de jeu et de sport ; #348, valorisons notre village ; #344, des panneaux pour Lavardens ; #143, Liberté, égalité, fraternité.
Jégun : #349, terminer le jardin Vassevin ; #141, spectacle itinérant cherche véhicule.
Ordan-Larroque : #429, inclure des élèves handicapés dans l’école primaire ; #144, du matériel mutualisé.
POUR VOTER
Par internet sur le site www.budgetparticipatif.gers.fr ou dans les urnes déposées dans les mairies. Vous pouvez voter pour 1 à 6 projets jusqu’au 31 octobre inclus.