Menu

Pour aborder sereinement l'outil informatique

IMG_6053.jpg

Des ateliers à l'ADPAM

Des ateliers sont proposés au sein de l’association ADPAM afin de s’approprier l’outil informatique. Le dernier stage  "Comment utiliser la tablette informatique"  a pu être mis en place grâce au concours financier de la Conférence des Financeurs, piloté par le Conseil Départemental du Gers.

A l’occasion de la semaine Bleue, Caty Daste Leplus, Vice-Président du Conseil Département, accompagnée de Marie-Claude Gruet du service  d’animation et coordination départementale de l’autonomie, a souhaité qu’un focus soit réalisé sur ce type d’action.

Mylène Salsac directrice de l’ADPAM précise que le groupe se compose de sept stagiaires. Leurs motivations sont diverses : maintenir les liens familiaux, ou réaliser les démarches administratives qui tendent de plus en plus vers la numérisation.

Éric Koza, bon professeur aux dires des stagiaires, propose un programme en dix chapitres, allant de la prise en compte de l’outil à la démarche administrative (créer un compte sur les sites des services publics,…) en passant par la création de messagerie, le téléchargement...

Caty Daste Leplus a pu découvrir un groupe dynamique, plein d’entrain, qui a su développer des liens qui perdureront au-delà du terme de la formation.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles