Menu

De la graine à l’assiette

vva graine assiette.jpg

Une initiative du centre de loisirs

De la graine à l’assiette

En partenariat avec les élus de la commune de Saint Elix Theux, les enfants, les animatrices du centre de loisirs, la cuisinière, le multi accueil et le RAM ont mis en place un projet à visée pédagogique qui s’inscrit dans une démarche permettant aux enfants d’être acteurs et de suivre l’évolution des produits végétaux de la graine à l’assiette.

Pour se faire, les parents, Assistant(e)s Maternel(le)s et le personnel ont été sollicités pour des dons de plants de légumes et d’herbes aromatiques (betterave, tomates, courgettes, melons, blettes, poireaux, aubergines, menthe, persil, ciboulette).

Des ateliers dégustation ont été mis en place avec les plus petits et des collations tomates cerises et melon ont été proposées aux enfants de l’école.

La récolte de légumes par les enfants (15 kg entre le 3 et le 11 Septembre) a contribué à la confection des purées pour les bébés et des repas pour les plus grands.

En lien avec ce projet et à l’initiative de la cuisinière, des composteurs offerts par Trigone ont été installés et sont remplis avec les déchets alimentaires produits lors de la confection des repas.

Le projet sera reconduit cette année en partenariat avec les enseignantes.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles