Menu

A pied ou à vélo, la rando de la communauté a connu un beau succès

vva rando marcheurs.jpg

Ce dimanche 7 Octobre 2018, Villecomtal sur Arros a été le théâtre d’un événement sportif et convivial organisé chaque année par la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne. La rencontre entre marcheurs, promeneurs,cyclistes, vététistes et ceux désirant simplement partager un moment de convivialité.

Malgré un temps maussade, les courageux participants de l’AAG Vélo et Pédestre sont venus participer aux animations pédestres, balade nature commentée ou encore vélo de route et VTT.

A 9h, les sportifs se sont séparés en plusieurs groupes : les marcheurs et trailers sont partis sur le parcours de 11km, à travers bois et chemins du territoire. La balade nature animée par le CPIE a rassemblé de nombreux curieux venus en apprendre un peu plus sur l’observation de la faune et la flore ainsi que la lecture des paysages. Quant aux cyclistes, sur la route ou sur les chemins, ils se sont élancés en peloton à l’assaut des 30km prévus.

La pluie s’étant invitée par intermittence toute la matinée, elle a échoué à effacer le sourire des participants qui sont rentrés mouillés mais contents à la salle des fêtes de Villecomtal. Après le très attendu repas « moules-frites », des animations bio diversité et des ateliers jeux avec la ludothèque SAPLEJ d' Estampes. ont occupés les visiteurs tout au long de l’après-midi. Cette édition 2018 s’inscrit dans le programme annuel d’animations du territoire proposée par la Communauté des Communes Astarac Arros en Gascogne.

vva rando villecomtal.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles