Assemblée Générale de l’Amicale Cyclo Tandémiste – Tandem Club de France (A.C.T.-T.C.F) à Condom
Une soixante de tandémistes, venant de toute la France, se sont retrouvés du mercredi 3 octobre au dimanche 7 octobre 2018 au camping municipal « L’Argenté » de Condom, ouvert spécialement à cette occasion.
Une fois par an cette association se réunit dans une ville de France avec la spécificité de proposer à ses adhérents d’assouvir leur passion pour le cyclisme tout en répondant aux besoins administratifs et fonctionnels d’une association.
Ainsi sous le grand soleil gersois les cyclotouristes à tandem ont pu découvrir, au cours des quelques 280 km parcourus, les merveilles de ce morceau de Gascogne riche en couleur, en plaisirs gustatifs et… en dénivelés.
En effet le Ténarèze, pour ceux ou celles qui l’ignoraient, n’est pas plat, loin s’en faut ! Mais quels ravissement pour le regard de découvrir, du haut d’une bastide, ces collines couvertes de vignes ou de cultures fourragères, ces lumières d’automne qui ravissent les photographes.
Condom et sa cathédrale , Larressingle, village fortifié, La Romieu et ses chats, Fourcès et sa place arborée et circulaire, Moncrabeau, capitale de la mentherie et du calembour, l’abbaye de Flaran, le château de Cassaigne, de Montluc, la base de loisirs de Castéra-Verduzan furent quelques uns des endroits où l’intérêt du voyage à vélo et plus spécifiquement à tandem se réalise pleinement.
Le tandem permet de partager à deux cette passion pour le cyclotourisme que l’on soit malvoyant ou pas. C’est l’expression d’un partage, d’une fraternité, d’une solidarité qui se réalise dans cet exercice sportif de plein air et de pleine nature devait dire un ancien Président de l’ACT lors de l’assemblée générale qui siégea le dimanche en la salle municipale de Condom.
A l’issue de la clôture de l’AG, la Présidente Anne Laurent, au nom de tous les amicalistes, adressait de chaleureux remerciements à la mairie de Condom pour son accueil, au Président du CODEP32 Lionel Saint-Martin et au club de Jegun pour leur accueil inoubliable lors du pique-nique du jeudi à la base de loisirs de CastéraVerduzan, à Clément Lebreton ainsi qu’aux cyclotouristes locaux membres de la FFCT qui nous ont accompagnés sur les parcours avec beaucoup de faconde, de gentillesse et un sens de l’accueil gascon qui donne envie de revenir. Elle a tenu également à remercier Michel Bordes et Nicole son épouse, Georges Pessant, tous trois représentants régionaux de l’ACT-TCF pour la qualité de leur organisation et des trajets proposés à tandem.
Les amicalistes ont clôturé leurs travaux le dimanche midi en se donnant rendezvous en Normandie, à proximité de Rouen, pour l’assemblée générale 2019.