Dimanche 7 octobre, sous une pluie persistante, l’équipe première de l’Association athlétique nogarolienne rencontre l’équipe d’Aire-sur-l’Adour sur le stade de Nogaro et cela commence bien pour elle. Partis sur les chapeaux de roue, les Nogaroliens dominent pendant toute la 1re mi-temps. Ils marquent une pénalité et un essai transformé. Cela se traduit par un score de 10 à 3 à la pause.
Mais la deuxième mi-temps est différente et plus équilibrée. Les Aturins montent en puissance, alors que les Nogaroliens semblent s’essouffler. Sont-ils partis un peu trop fort au début du match ? De plus, ils montrent une certaine faiblesse à saisir les balles en touche, ce qui n’est pas nouveau. Résultat, les Aturins marquent un essai et frôlent la victoire, mais – ouf ! - l’essai n’est pas transformé… Score final : 10 à 8.
Film du match
6e minute : Maxime Peyret (n°15 de l’AAN) marque une pénalité.
15e minute : essai transformé pour l’AAN.
26e minute : pénalité ratée par Maxime Peyret.
31e minute : l’Avelir aturin marque une pénalité.
33e minute : pénalité manquée par Maxime Peyret.
60e minute carton jaune à Baptiste Delage (n°14 de l’Avenir aturin).
73e minute : l’Avenir aturin marque un essai (non transformé).
79e minute : autre carton jaune à un joueur aturin.
L’arbitre est Valérie Pélissier, de la Ligue d’Aquitaine.
Bref entretien avec Mathieu Cagnin
Le Journal du Gers discute avec Mathieu Cagnin, capitaine de l’équipe nogarolienne, après la douche. Il confirme l’essoufflement progressif de son équipe au cours du match et il réfléchit à la manière de corriger la tendance à tout donner en début de match. Et il reconnaît que la prise de balle en touche doit être améliorée. Il n’empêche, l’important pour l’AAN, c’est avoir gagné !