Un beau concert caritatif donné par la musique des parachutistes de Toulouse

mil-gimont-sem37-768x543.jpg

Ce concert caritatif de la musique des parachutistes de Toulouse, organisé depuis maintenant cinq ans, par la mairie de Gimont et la délégation militaire départementale du Gers (DMD), a encore été un véritable succès. On le doit naturellement aux musiciens, tous orfèvres dans leur spécialité, et à leur chef d’orchestre, le sous-chef de musique le major Robert qui ont interprété un récital d’œuvres classiques, de musiques de films et un « medley » en hommage à Charles Aznavour qui a chaviré le public présent.

La « Marseillaise » jouée durant le final a permis de clôturer une soirée pleinement réussie en terme de lien entre les armées, la gendarmerie et la Nation mais également par le biais d’une collecte en faveur des militaires et des familles dont les dons seront reversés par l’office national des anciens combattants du Gers au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France.

Un lien indéfectible avec la commune de Gimont
« C’est une greffe qui a pris et que je souhaite durable ». Ainsi s’est exprimé le maire de Gimont, Pierre Duffaut, lors de son discours inaugural à l’encontre du délégué militaire départemental, le lieutenant-colonel Gilles. C’est en effet un partenariat qui dure depuis cinq ans entre la mairie de Gimont et la DMD du Gers qui permet l’organisation de ce concert au profit des militaires en opération.
Concert parachtistes de Toulouse.JPG
Concert parachtistes de Toulouse.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles