FCM : un week-end satisfaisant !
Séniors 1 : En déplacement à Eauze, face à 10 élusates, ils vont, en première mi-temps , balbutier leur football en se compliquant le jeu et en oubliant la simplicité des gestes. Il faudra attendre les toutes dernières minutes de cette première période pour voir les mirandais ouvrir le score par Piat. Après une mise au point salutaire du coach durant la pause, les mirandais vont dès la reprise inscrire 3 nouveaux buts en dix minutes par Bouhalhal, Jouanny et Roussel. Le match sera ensuite arrêté par l'arbitre à la 53ème minute car les locaux se retrouveront à 7 compte tenu que 3 joueurs se sont déclarés blessés et incapables de continuer le match.
Séniors 2 : A Miradoux, les réservistes mirandais vont réaliser une bonne prestation en 1ère période en proposant de bons mouvements et atteindront la pause sur le score de 1 à 0 (but de leur capitaine Maumus sur pénalty). Après la pause, pendant un bon quart d'heure , les mirandais vont priver les locaux de ballon en pratiquant un jeu à une touche mais n'arriveront pas à conclure.Au contraire, ur un ballon mal négocié par la défense mirandaise, Miradoux va égaliser. Les mirandais vont réagir de suite et profiter de 2 erreurs du gardien adverse pour faire le breack 3 à 1 par CRNTENO. Dans le dernier quart d'heure Miradoux va réagir, dominer le milieu mirandais qui ne tient plus le ballon, et parvenir à égaliser. Dommage que les mirandais n'aient pas su gérer leur avance et préserver une victoire qui leur tendait les bras.
Féminines : Face à Cologne/Sarrant, les mirandaises vont ouvrir le score en première mi-temps et se créer 3 grosses occasions d'aggraver le score mais la gardienne visiteuse gagnera ses 3 face à face avec les attaquantes du FCM. Après la pause, la puissance des joueuses visiteuses va fatiguer les mirandaises qui ne vont plus trouver les ressources pour poser leur jeu et vont encaisser 4 buts. Défaite lourde au vu des occasions de la première période.
Photo JDF
U15 : C'est une équipe très amoindrie par de nombreuses absences qui s'est déplacée à Manciet pour affronter l'ESA. Dominés en milieu de terrain, les mirandais vont mettre beaucoup de vaillance et d'énergie pour contenir leur adversaire. Après 20 minutes de jeu, l'ESA ouvre le score. Les mirandais ne vont pas baisser les bras et se créent 2 grosses occasions d'égaliser. Après la pause, le jeu est plus équilibré mais le FCM n'arrive pas à trouver la faille. Les mirandais, qui ne déméritent pas, s'inclineront une seconde fois sur une frappe en pleine lucarne.
U13 : L'équipe 1 sur son terrain s'est montrée trop individualiste et malgré la qualité et le potentiel de ses joueurs subit une défaite 1 à 0 et arrache un nul 1 à 1. L'équipe 2 qui progresse énormémént sur le plan collectif s'offre 2 très belles victoires sur le score de 4 à 1.
U11 : Ils reviennent de Condom avec une victoire 4 à 1 et un nul 0 à 0 à l'issue de 2 rencontres très bien maîtrisées.
U6-7 : A Pavie, ils vont faire preuve de beaucoup d'envie et d'enthousiasme pour obtenir sur 4 rencontres 3 victoires et un nul.
Week-end prochain : Le vendredi soir à 21h les Féminines reçoivent Laymont; le samedi les U17 accueillent Nord Lomagne à 15h,; les U13 équipe 1 se déplacent à Gimont et l'équipe 2 à Labéjan alors que les U11 rjouent à Mirande à 14h30; enfin le matin les U8-9 se rendent à 10h30 à Labéjan.
Max Drouilhet-Peyré