Samedi soir, au stade Jean-Dulhoste, après l’entraînement de l’après-midi, les rugbymen du Bas-Armagnac Rugby Club (BARC), avec les entraîneurs, dirigeants, et bénévoles, se sont retrouvés au club-house, pour faire le bilan de ce début de saison, recevoir leurs premiers jeux de maillots et shorts, puis partager un moment convivial autour d’un repas avec sanglier à la broche.
Le BARC, qui réunit les villages de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes et Castelnau-d’Auzan-Labarrère, attaque sa deuxième saison avec un effectif d’une quarantaine de joueurs.
Marie-France Gourgues, présidente du BARC, a invité l’assistance à avoir une pensée pour Jocelyne Lalanne décédée la semaine dernière, et qui durant de nombreuses années s’est fortement investie au service des joueurs et à concocter les repas.
La présidente a rappelé qu’après une première année de galère, les joueurs sont repartis pour la nouvelle saison avec un effectif plus étoffé. Elle a remercié les rugbymen et les entraîneurs, les invitants à se faire plaisir quoi qu’il arrive :
« Nous sommes tous là, avec vous. La nouvelle page que vous allez écrire vous appartient. »
Après avoir rappelé que l’an dernier, les joueurs avaient hérité des tenues sportives de l’ancien club local l’ACBC. C’est en présence de Philippe Beyries, maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère, et de Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon, que Marie-France Gourgues a présenté la nouvelle tenue sportive, puis les sponsors ont offert aux capitaines les jeux de maillots et shorts.