Menu

Cyclo-cross autour du vignoble madiranais

IMG_2789.JPG a.jpg

En selle pour le cyclo-cross

Le samedi 3 novembre à Bétracq, 3 km de MADIRAN, les cyclo-crossman, vététistes venus d’Occitanie et d’ailleurs … se retrouveront autour du vignoble, dans les chemins forestiers à l’occasion du cyclo-cross organisé par le Cyclo-Club du Madiranais, non pas pour ramasser des bolets, cèpes, girolles ou autres, mais pour s’affronter sur un circuit 1,5 km entièrement dégagé,  visible pour tous les passionnés de cette discipline cycliste hivernale.


Deux compétitions

Auparavant,  il sera proposé par le club organisateur à partir de 14 heures une initiation au vélo, ainsi les enfants pourront faire leur premier pas en compétition officielle.

Puis à 15 H, les cyclos crossman classés en 2e  et 1re  catégorie prendront le départ pour une épreuve de 50 minutes, quelques instants après ce sera le tour des seniors licenciés en 3e – 4e catégories et féminines, suivra les 13 – 14 ans qui s’élanceront en VTT et pour le cyclo-cross pour une durée de 20 minutes, dans la continuité ce sera autour des 15 – 16 ans pour l’épreuve VTT et cyclo-cross d’une durée de 30 minutes et enfin à 15 heures 10 les adeptes du VTT hommes et femmes.

Cette épreuve cycliste est ouverte aux VTT licenciés et aux non licenciés munis d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition de l’année en cours.

Le cyclo-cross est ouvert aux licenciés des autres Fédérations pouvant prétendre à une licence UFOLEP sur présentation de la licence en cours.

Pour les pré-licenciés, 6-12 ans, certificat médical de non-contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition de l’année en cours.

Autorisation parentale obligatoire.

Retrait des dossards à partir de 13 heures 30 à la salle de la mairie. 

Récompenses à chaque catégorie.

Renseignement – engagement Jean TORTIGUE – correspondant UFOLEP 06 84 25 91 

Récompenses à chaque catégorie – Réception vers 17 H à la salle des fêtes

BETRACQ CYCLO-CROSS 2015 002 ARCHIVES LL.jpg
Les cyclo-crossman, vététistes venus d’Occitanie et d’ailleurs … se retrouveront autour du vignoble Photo illustration archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles