Les HalluCinés font leur assemblée générale à Nogaro

0 Eric Busson Zoé d'Aquino Susie Petre et Clément Sempé 1bis 011018.jpg

Un nouveau bureau reprend les rênes

Comme pour la junior-association Un Livre dans la poche, son association sœur Les HalluCinés a tenu son assemblée générale. C’était lundi 1er octobre à la cité scolaire d’Artagnan. En présence de Sylvie Lepetitcorps, proviseure et de Sophie Mazo, proviseure adjointe.

Élisabeth Dupuy-Mitterrand, présidente de la communauté de communes et Maryse Martinot, adjointe au maire de Nogaro avaient fait le déplacement.

Comme on sait, les juniors—associations sont organisées par des mineurs assistés d’un adulte. Pour Les HalluCinés, cet adulte est le professeur de lettres Éric Busson. Celui-ci annonce que Les HalluCinés est la junior-association la plus ancienne de France encore en activité.

Puis il explique que le bureau et les membres des HalluCinés sont plus autonomes que ceux d’Un Livre dans la poche, car ils n’ont pas autant de responsabilités, notamment pécuniaires. Effectivement, les comptes de l’année écoulée accusent des dépenses de 972,20 euros et des recettes de 807,50 euros. Ces dernières sont composées essentiellement par de petites subventions et les cotisations de membres. Le déficit est compensé par les réserves et il y a encore un solde positif de 1 407,44 euros.

Films de choix et débats publics

Comme à l’accoutumée, les activités de l’année scolaire qui commence consisteront en choix de films au Festival Indépendances et Création du 3 au 7 octobre à Auch. Un Festival qui présentera au moins 40 films inédits.

Pour certains d’entre eux, Les HalluCinés inviteront les réalisateurs et organiseront des débats avec le public après la projection au cinéma de Nogaro.

À noter que beaucoup de membres des HalluCinés sont également membres d’Un Livre dans la poche.

Le nouveau bureau – après départ des bacheliers 2018 – est constitué de Susie Petre (présidente), Zoé d’Aquino (vice-présidente) et Clément Sempé (trésorier).

Les membres passent de 16 à 22, grâce à un renfort d’élèves de seconde.

2 Zoé d'Aquino Susie Petre et Clément Sempé 1bis 011018.jpg
2 Zoé d'Aquino Susie Petre et Clément Sempé 1bis 011018.jpg
1 Eric Busson Zoé d'Aquino Susie Petre et Clément Sempé 1bis 011018.jpg
1 Eric Busson Zoé d'Aquino Susie Petre et Clément Sempé 1bis 011018.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles