Les 7èmes Automnales très appréciées des visiteurs

P1010027.jpg

La 7ème édition de l’Automnale de Monfort s’est déroulée ce dimanche 30 septembre.

Les organisateurs, la Mairie de Monfort et l’ADEAR 32 ont su une fois de plus offrir aux visiteurs un panel d’exception de près de 60 stands de producteurs, artisans et associations.
Les producteurs ont présenté une grande diversité d’espèces végétales de fleurs, plantes vivaces, aromatiques, arbustes, arbres fruitiers et ont su témoigner de savoir-faire exceptionnels.

Cette agriculture souvent peu connue participe largement à la préservation de la biodiversité. Elle maintien un lien passionné avec les jardiniers amateurs et donne du sens au métier de paysan.
Les artisans n’ont pas manqué à la réputation de cette manifestation par la cohérence de leurs expositions avec le vivant végétal.

Toute la journée autour du pressoir de pommes, les visiteurs se sont régalés du jus de ces fruits du terroir, une piqure de rappel sur le gout de la nature tout simplement.
Grâce aux soutiens des collectivités locales, canton et mairie et aux nombreux bénévoles de l’Adear et de la Confederation paysanne, cette manifestation a donné aux visiteurs un moment convivial, dans ce bel « écrin » que le village de Monfort.

En fin de journée, pour tous, une grande envie de revenir.

P1010028.jpg
P1010030.jpg
P1010033.jpg
P1010035.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles