BASKET-BALL Championnat de France masculin Nationale 2 et 3


P1200530.JPG

Valence-Condom en N2 et Auch en N3 jouent pour leur première victoire

NATIONALE 2

Valence-Condom 14e / 2pts

Elan béarnais Pau Nord-Est 4e / 3pt

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). Arbitres MM. Brethes et Blanchou. HORAIRE Ce soir 9 octobre à 21 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

ELAN BÉARNAIS PAU NORD EST Labanère, Mauvoisin, Counta, Izuel, Séguela, Graham, Carné, Pontens, Vaty, Renaud. Entraîneur : Arnold Bouazza.

Au pied du mur

Promu, Valence-Condom fait son apprentissage dans ce championnat de nationale 2 sans concession. Les deux premières rencontres se soldent par une défaite avec le sentiment que le VCGB aurait pu mieux faire. Car si au niveau offensif il ne faut pas trop se plaindre en étant la cinquième attaque par contre du côté défensif cela ne va pas du tout car occupant la dernière place avec en moyenne 98 points encaissés par rencontres. C’est évidemment beaucoup trop pour espérer remporter un match. C’est donc du côté défensif qui était un de ses points fort la saison dernière que Valence-Condom devra se concentrer face à ses prochains adversaires.

A commencer ce soir lors de la réception de l’Élan Béarnais Pau Nord-Est qui ne s’est incliné que de 8 points à Garonne ASPTT mais qui s’est imposé à domicile face à l’un des favoris de la poule, Cognac, sur le score de 69 à 60. Avec notamment les internationaux Ludovic Vaty et Maxime Renaud, Pau possède l’une des équipes la mieux charpentée dans le jeu intérieur. Un point fort qui lui permettra sans aucun doute son maintien en nationale 2.

Une fois de plus, le VCGB sera confronté à augmenter sa pression défensive notamment dans sa raquette. Les intérieurs tels Yohan Desbarats, Alexandre Miette, Florian Champie, et Florentin Gauthier, n’auront pas le choix, ils devront jouer à l’unisson à plus de 100% de leurs possibilités. Si c’est le cas, Valence-Condom mené par son exemplaire, Julien Bataille, devrait obtenir son premier succès de la saison.

NATIONALE 3

Villefranche de Rouergue 10e / 2 pts

Auch 11e / 2 pts

LIEU Villefranche de Rouergue (Gymnase R. Fabre). Arbitres Mme Diop et M. Py. Horaire Samedi 10 octobre à 20 h 30.

VILLEFRANCHE DE ROUERGUE Jérôme et Julien Adam, Corentin et Florian d'Ambrosio, N'Dongala, Dardé, Filhol, Germain, Haraoui, Séné. Entraîneur : Alexandre Vergniory.

AUCH Agostini, Paradis, Loncini, Pujolle, Chaléat, Mbelo, Diallo, Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.

Situation délicate

Les Auscitains ne pouvaient pas attaquer leur championnat de la plus pire des manières en subissant deux défaites d’affilée dont une incompréhensible à domicile face à Colomiers. La sonnette d’alarme est tirée pour se remettre sur les bons rails. Ce ne sera pas simple demain soir face aux promus Villefranchois qui eux aussi comptabilisent deux défaites. Autant dire que cette rencontre sera pour le moins tendue car chacune des deux formations voudra empocher sa première victoire pour enfin lancer sa saison.

Auch BC avec ses joueurs expérimentés à ce niveau de championnat et en donnant la pleine mesure de ses possibilités durant quarante minutes doit logiquement venir à bout des Rouergats.

Jérôme Séailles  

L’entraîneur auscitain, Jérôme Séailles, ne voit pas d’autre issue que la victoire. « Nous sommes, analyse-t-il, dans une situation délicate avec ces deux défaites et c’est pour cela qu’il est impératif de s’imposer à Villefranche qui est un promu jouant pour le maintien. Si nous perdons ce match nous allons avoir une très forte pression pour notre prochain match à domicile face à Coteaux de Luy. Pour l’instant il n’y a pas péril dans la demeure à condition, je le répète, que nous gagnons à Villefranche ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles