Plus ancienne association sportive de la commune, le club de pétanque avéronnais continue sur sa dynamique. L’emblématique président Christian Bonnet et son noyau de bénévoles dirigeants se réjouissent de la vitalité du club et de l’enthousiasme de ses licencié(e)s. Pour parfaire l’entraînement, les joueuses et joueurs se réunissent au moins une fois par semaine, le jeudi soir, de mai à novembre après un repas convivial commun, les parties d’entraînement se terminant tard dans la nuit. Depuis le mois de mars les participants au championnat vétérans arrivent en fin de parcours, alors que le club félicite ses féminines pour leurs résultats dans les diverses compétitions où elles étaient engagées.
En lice en coupe du Gers (déplacement à Panassac, réception de Condom, au printemps, puis en championnat départemental en doublettes et triplettes, l’équipe fanion finit actuellement la saison avec le championnat des clubs de 4ème division, face aux équipes de Bassoues, Aignan, Plaisance, Réans, Castelnau d’Auzan, Riscle, Marciac.
A l’issue de toutes ces rencontres programmées jusqu’à fin octobre, la pétanque avéronnaise, déjà assurée du maintien, saura alors si elle accède à la division supérieure. Mais au-delà des résultats, défaites ou victoires, une seule certitude, la belle réussite d’un club où tout roule derrière la boule.