C’est en 1998, sous l’impulsion de Benoît Aupretre, qui en sera le premier président, qu’une bande de copains de l’école de musique décide de créer la Band’à’Part à Condom.
Depuis vingt ans, elle anime différents événements sur la commune mais s’est également produite dans tout le Sud-Ouest de la France. En 2016, elle a joyeusement animé les allées du Salon de l’Agriculture à Paris.
Aujourd’hui, elle est formée d’une trentaine de musiciens qui se retrouvent tous les quinze jours pour répéter sous la direction de Pierre Baldassaré.
Pour cet anniversaire, ils étaient une cinquantaine à faire résonner leurs instruments, pour la plus grande joie du public condomois qui les a accompagnés autour des terrasses des cafés.
Ces experts du savoir-vivre gersois ont redonné des couleurs au centre-ville, et une ambiance qui rappelait celle du Festival des bandas.
Place saint Pierre, Les Cocktail’s sont venus s’associer à cet événement, pour clôturer cet après-midi musical. Le Président Pierre Fontanier a retracé l’historique du groupe depuis sa création.
Pour fêter chaleureusement ses vingt ans la banda condomoise a ensuite offert un apéritif convivial. Joli cadeau à ses inconditionnels, la Band’à’Part vient d’enregistrer son premier CD, qui sera disponible prochainement.
Marc Le Saux