Menu

Le Groupe Clinipole acquéreur de l’IME de Moussaron

IMG_5709 (2).jpg

Hier, jeudi 27 septembre 2018, Olivier Constantin, Directeur Général du Groupe Clinipole, (2ème groupe familial de soins privés en Occitanie) a signé l’acquisition de l’Institut Médico-Educatif (IME) Moussaron, situé à Condom. Cette acquisition a lieu à peine plus d’un an après celle de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Hélios, également située dans le Gers, à Saint Germé.

C’est Sébastien Calmeil qui assurera la direction de ces deux établissements.

Les relations déjà très fortes entre l’IME et MAS, vont être renforcées à travers le partage d’expérience, de ressources et surtout la possibilité d’assurer une continuité de prise en charge et d’hébergement pour les résidents d’une structure à l’autre.

Pour Olivier Constantin « cette acquisition a du sens. Le Groupe Clinipole est expert du secteur sanitaire et médico-social et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre savoir-faire et nos moyens dans ce domaine qui demande une prise en charge particulière et de longue durée. Nous allons investir pour proposer un hébergement de qualité à ces enfants, dans les normes requises. Nous proposerons, comme dans tous nos établissements, un accompagnement personnalisé, bienveillant, dans le respect des bonnes pratiques, indispensable à une prise en charge de qualité. Nous sommes un Groupe familial où l’humain est au coeur de nos priorités. »

L’IME de Moussaron est un établissement privé à but lucratif, créé en 1971 qui accueille des enfants de 3 ans à 20 ans, en situation de handicap. Il dispose de 20 places en hébergement complet pour les déficients intellectuels en internat, 10 places en semi-internat et un SESSAD de 10 places, ainsi que de 15 places en hébergement complet en internat pour les polyhandicapés.

Photo Marc Le Saux

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles