Un voyage au cœur de la magie grandiose des Pyrénées

montagne.jpg

Il s'agit d'un photo-concert où la magie des images et de la musique jouée en direct évoqueront les Pyrénées magiques

Sur la place des Carmes, le jeudi 27 septembre à 20 h 30 dans le cadre de Dire et lire à l’air, la médiathèque de Pavie accueillera le « photo-concert » « Pyrénées, montagne magique ». Des paysages énigmatiques et grandioses aux traces laissées par l’homme, la faune et la flore foisonnantes : laissez-vous embarquer dans la magie des images et de la musique jouée en direct.

Comme dans un ciné-concert, vous trouverez ici un écran et au pied de celui-ci, trois musiciens qui jouent en direct la bande-son du film. Dans ce photo-concert, qui n'est pas un simple diaporama, les images de Pierre Meyer ne sont pas fixes mais mouvantes grâce à un montage qui intègre des mouvements de caméra, des travellings, des zooms ou des fondus enchainés.

 Ainsi le spectateur est embarqué dans un voyage au cœur de la matière pyrénéenne, comme une sorte de méditation soutenue tout du long par la partition musicale. La musique composée pour ce photo-concert se base sur des boucles qui s'enchevêtrent au gré du désir des musiciens qui peuvent improviser avec ce matériau et faire évoluer le morceau en fonction des images projetées. On y entendra l'influence de Terry Riley, Steve Reich ou Philip Glass.

​Avec Pierre Meyer (photos), Laurent Rochelle (clarinette basse, sax), Juliette Carlier (vibraphone), Frédéric Schadoroff (piano).

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles