Avec la rentrée des classes, la collecte de papiers au bénéfice de l’école a repris de manière intensive même si elle ne s’était pas complètement arrêtée pendant les vacances .
Elle a toujours lieu aux heures d’ouverture du groupe scolaire dans l’ancien local des pompiers, dans le square d’entrée de l’établissement.
A ce jour, plus d’une dizaine de tonnes ont été récupérées depuis le début de l’opération qui a commencé avec la précédente année scolaire et revendues à une société de recyclage.
La somme récoltée sur les deux ans sera allouée au financement de la sortie scolaire , de un à cinq jours suivant les niveaux, pour toutes les classes sans exception.
Cette initiative est l’un des constituants du projet d’école et cela allégera d’autant la participation des familles, des communes, de l’association des parents, etc. A l’heure où l’on reçoit chaque semaine des kilos de papier, autant vaut-il qu’il soit recyclé de manière écologique mais aussi profitable au bénéfice de l’école.
Cartons, papier Krafft et papier couleur ne sont pas concernés par cette récupération mais les journaux, magazines même imprimés en couleur , livres débarrassés de leur couverture et papiers en tous genres et propres évidemment sauf sur support couleur sont acceptés.
A l’entrée du dépôt, un tableau explique d’ailleurs ce qui peut entrer dans la collecte qui est très bien organisée dans des box filmés disposés sur des palettes pour favoriser la manutention
Illustrations Pixabay.com