Ce week-end les portes des musées étaient grandes ouvertes permettant gratuitement découvertes échanges et rencontres artistiques et culturelles. Le musée mirandais n'a pas manqué ce rendez-vous annuel
Le musée des beaux arts de Mirande appelé aussi musée des petits maîtres proposait son exposition permanente de porcelaines et de peintures classiques et des écoles flamandes. Il y avait aussi pour les retardataires la possibilité de découvrir les sculptures en fer, en bronze, en pierre et même en fibres synthétiques de Patrick Magnoac en place durant tout l'été. Cette exposition était proposée par Michel Hue le conservateur départemental. L’artiste était présent pour parler de son travail, de son cheminement et de ses réalisations. Ces dernières sont en place jusqu’ à mardi 18 septembre. Un conseil si lundi vous venez au marché de Mirande, accordez-vous un petit laps de temps pour voyagez au fil de la matière !
Pas moins de 235 visiteurs s’y sont intéressés, anciens mirandais, nouveaux, gersois de passages tous échangeant avec Michel, Norbert et Marie-Christine présents pour les accueillir et pourquoi pas leur remettre un souvenir de l’ancien toit en ardoise de l’Eglise mirandaise.
CSN