Menu

Reggiani / Hommage à un grand

reggiani.JPG

Vendredi 28 septembre une soirée exceptionnelle a Saint Martin a la salle des fêtes attend les spectateurs admiratif de Serge Reggiani, cet homme qui a mis son talent à insuffler la vie dans les mots et les notes pour que passe le mieux possible l'émotion .

L'association " a tout bout de chant " propose une mise en spectacle vivant insolite avec  une voix,un piano, un accordéon, une guitare et une contrebasse. 

Olivier Nunge est un passionné de la chanson française de qualité et d’auteurs. Ce qui le motive, c’est le spectacle vivant qui mêle intimement expression théâtrale et expression vocale pour raconter des histoires émouvantes. Il a travaillé le chant depuis de nombreuses années, puis il a participé en tant qu’acteur/chanteur à plusieurs spectacles musicaux dont « Maux et mots d’amour » qu’il a eu le plaisir de jouer au festival off d’Avignon 2005 et « Hommage à Jean Ferrat » au festival off d'avignon en juillet 2017. Serge Reggiani a bercé son adolescence, fasciné qu’il était par cet homme : • Qui osait montrer ses blessures, ses échecs et ses bouffées d’espoir. • Qui aimait la vie, les arts, les lettres mais surtout les gens. • Qui mettait tout son talent de comédien au service des magnifiques textes de Moustaki, Vian, Dabadie, Vidalie, Lemesle. Cet émigré italien qui a réussi dans le théâtre, le cinéma, la chanson et qui a fréquenté les plus illustres : de Prévert à Sartre en passant par Picasso, Cocteau, Barbara et bien d’autres… Cet homme qui aimait les femmes et dont le pays était la vie ! Cet homme qui a mis son talent à insuffler la vie dans les mots et les notes pour que passe le mieux possible l’émotion. Alors écrire un scénario en hommage à Serge Reggiani sous forme d’un spectacle musical s’est imposé avec une sorte d’évidence. Pour cela Olivier Nunge a su trouver les faiseurs de notes avec : • Marc Hévéa : Piano/accordéon • Clément Peiffer : Guitare • Jonathan Bastianelli : Contrebasse.

Cet hommage a Serge Reggiani nous entraîne dans des tableaux successifs ou se mêlent nostalgie et burlesque pour le ravissement des petits et grands .

l'asociation Campagn'ART de Saint Martin est fière de pouvoir proposer ce magnifique spectacle vendredi 28 septembre à 21 heures au foyer pour une entrée a 8 euros.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles