Dimanche 16 septembre à 12 heures, à Estang, en présence de nombreux jeunes coursayres et d’adultes, Victor Pereira, trésorier à la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), représentant le président Philippe Retours, et Franck Serve, président de la Fédération Française de la course landaise (FFCL), ont signé un partenariat dans lequel ils s’engagent à soutenir et autoriser, respectivement leurs activités.
La Chambre des métiers et de l’artisanat des Landes, depuis une quinzaine d’années s’engage aux côtés de la FFCL. Cette année la Chambre des métiers et de l’artisanat a apporté un soutien financier à l’école taurine de la FFCL, ainsi qu’à la journée des jeunes écarteurs et sauteurs, le tout complété par des primes pour les jeunes écarteurs et sauteurs. La CMA a ainsi donné 1 000 euros à La FFCL, et s’est engagée à promouvoir le championnat du 16 septembre, par le biais de son site Internet et ses réseaux sociaux.
La CMA s’est aussi engagée à conseiller et orienter les jeunes, ainsi que tous les acteurs de la course landaise, y compris les titulaires de la carte jeune qui souhaitent se renseigner sur l’apprentissage d’un métier par la voie de l’alternance, via une formation initiale ou professionnelle. Ce fut pour les représentants de la CMA, l’occasion de rappeler que 103 jeunes peuvent trouver un patron dans les landes, notamment 29 en alimentation, 37 dans le bâtiment, 19 dans l’automobile et 18 dans les services.
Quant à la FFCL avec ce partenariat, elle s’est engagée à offrir à la CMA des créneaux publicitaires sur ses différents supports, notamment la présence du logo de la CMA sur ses flyers, sur son site Internet, ainsi que la présence de banderoles de la CMA dans les arènes, lors des courses prévues dans le calendrier des courses de l’école taurine pour la saison 2019.
Renseignements complémentaires sur la page Facebook de la CMA ou au
05 58 O5 81 73.