Certains Condomois ont participé à la plus grande initiative citoyenne au monde

IMG_3907.jpg

L’environnement est l’affaire de tous. Pour permettre aux citoyens de prendre conscience de la prolifération des déchets abandonnés dans la nature et leur impact sur l’environnement, l’association World CleanUp Day a lancé sa journée ramassage des déchets, ce samedi 15 septembre. L’objectif : s’armer de sacs poubelles et ramasser les détritus laissés sur le bord de route, dans les rues ou même en bas de chez vous.

« Nous jetons l’équivalent d’un camion poubelle par minute, chaque jour, dans l’océan. Ce qui pourrait mener, selon la fondation Ellen MacArthur, à ce que l’on y retrouve plus de déchets que de poissons d’ici 2050 », indique Brune Poirson, ministre de la Transition écologique et solidaire, dans une vidéo soutien au World CleanUp Day

Condom a participé samedi pour la première fois au World CleanUp day  à l’initiative de l’écologiste Françoise Dubos et Nathalie Cazalé. Elles ont déclenché le mouvement il y a une quinzaine de jours et ont réussi à réunir un petit groupe qui a ramassé dans les rues bouteilles et autres objets. C’est un premier pas qui va dans le bon sens mais ce n’est pas demain que le monde entier sera nettoyé en un jour. Alors en attendant faisons les bons gestes tous les jours en ne jetant pas n’importe où les déchets.

Photos : Marc Le Saux

 

IMG_3903 (1).jpg
IMG_3903 (1).jpg
IMG_3907.jpg
IMG_3907.jpg
IMG_3937.jpg
IMG_3937.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles