Poteries et autres merveilles

la romieu.JPG

Demain, dimanche 16 septembre, La Romieu, récemment classé parmi les plus beaux villages de France, accueillera son 10e marché aux potiers.

Organisé par l’association Art et Vie qui œuvre pour l’animation de la commune, il rassemble vingt artisans, sélectionnés en fonction de la diversité de leur production : grès utilitaire, céramique vernissée, raku, porcelaine, grès rouge, émaux gravés, bijoux... Hilary Fehr, elle-même potière à Mauvezin, s’est beaucoup investie dans cette sélection, afin d’offrir le plus large panel aux visiteurs.

Ils pourront assister à des démonstrations de tournage et découvrir l’univers des artisans d’art présents. Chris Loubersanes, sculpteur animalier, proposera un atelier gratuit de modelage pour adultes et enfants. Le matériel sera fourni, et chacun pourra repartir avec sa production personnelle.

Ce marché ayant lieu en parallèle avec la Journée du Patrimoine, le public pourra donc en profiter pour visiter la collégiale Saint-Pierre, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et flâner dans la fraîcheur de son cloître gothique.

Sans parler bien sûr de la splendeur architecturale du village qui affiche façades de pierre claire et place à arcades typiquement régionales, sous l’œil saisissant et insolite de chats sculptés, qui donneront aux curieux l’envie de découvrir la légende d’Angéline qui sauva le village d’un grand malheur.

https://www.la-romieu.com/marche-de-potiers

Photo de Une Laurent Lainé

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles