Menu

Une nouvelle tête à la voirie

Bandeau Fernand Lefaix, E D-M comm voirie 1bis 061015.jpg

François Cauzette remplace Fernand Lefaix

Mardi 6 octobre, François Cauzette a officiellement succédé à Fernand Lefaix en qualité d'agent de maîtrise du service voirie de la Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA).

François Cauzette est Gersois et il habite Le Houga. Il connaît parfaitement ce service de voirie qui compte huit agents et une secrétaire. En effet, il y a déjà travaillé pendant 10 ans avant de le diriger. Il a, en particulier, l'expérience de la conduite des poids lourds et des engins des travaux publics. Il connaît bien, également, l'assainissement.

L'entretien et la réfection des 360 km de routes du territoire de la CCBA sont évidemment sa première priorité (1). Mais ce n'est pas tout, François Cauzette est fier de pouvoir dire que les communes font de plus en plus confiance au service pour des travaux internes aux villages tels que ravalement de façades, construction et réfection de clôtures etc.

Fernand Lefaix a reçu les remerciements des maires présents et d'Élisabeth-Dupuy-Mitterrand, présidente de la CCBA. Celle-ci a rappelé l'époque où elle était été présidente du syndicat des maires (distinct de la CCBA) qui décidait du budget et des travaux de voirie : Fernand Lefaix et Isabelle Marin, la secrétaire du service, l'avaient beaucoup aidée.

(1) Jusqu'en 2010, les travaux routiers étaient sous-traités. En 2011, un camion permettant de programmer depuis la cabine la réfection d'un segment de route a été acquis. Depuis lors, il n'y a plus de sous-traitance et ledit camion rénove 22 km de route par an, soit 136 depuis sa mise en service. François Cauzette regrette que la réglementation interdise de travailler au bénéfice d'autres communautés de communes.

Fernand Lefaix reçoit un cadeau de E D-M 1bis 071015.jpg
Fernand Lefaix 1bis 061015.jpg
Fernand Lefaix au pot du 6 octobre
François Cauzette 1bis 071015.jpg
François Cauzette à son bureau
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles