Menu

Un projet qui prend corps

2018-09-11_Travaux-ruelle-Monferran-Saves-01.jpg

Une nouvelle ruelle au cœur de la ville

De septembre à novembre, la mairie effectue des travaux de création d’une ruelle à côté de l’église. Cette ruelle, entièrement piétonne, permettra de relier la rue de Gascogne au boulevard du Nord.

Une nouvelle ruelle du centre bourg au futur city-stade

Après l’enquête publique qui s’est déroulée au printemps 2017 et les conclusions favorables du commissaire enquêteur, le conseil municipal a approuvé le 14 mars dernier l’échange de terrains avec les riverains. Dans un second temps et après a^ppels d'offres, les marchés de travaux ont été attribués aux entreprises : Rotgé bâtiment, à Auch, pour les démolitions préalables et la STPAG Routière des Pyrénées pour la reprise du réseau pluvial et la pose du revêtement en béton balayé ainsi que des plantations. Le montant des travaux s’élèvent à environ 100 000 €euros. La commune bénéficiera de 35 % d’aide via la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

Nom de la ruelle : appel aux riverains

Il reste à trouver un nom pour cette nouvelle ruelle. Maryelle Vidal et Raymond Laborde, les conseillers municipaux qui ont mené le vaste projet de dénomination des voies communales l’an passé, ont invité les riverains à faire part de leurs suggestions : « Nous allons essayer de trouver un nom qui conviennent aux riverains, ils sont les premiers concernés. Le conseil municipal le validera ensuite. » soulignent-elles

 

 

2018-09-11_Travaux-ruelle-Monferran-Saves-02.jpg
2018-09-11_Travaux-ruelle-Monferran-Saves-03.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles