Menu

Encore un sinistre incendie important mais d'origine suspecte cette fois

pompiers samatan fleuron bb.jpg

Un ensemble de bâtiments de 800m² la proie des flammes

        Décidément est-ce la loi des séries ? Après l'incendie qui a ravagé hier une vaste bâtisse au couer du village du Brouilh Montbert ce matin peu avant 6 heures c'est une alerte pour un feu de maison sur la commune de Faget Abatiale        qui a mobilisé et mobilise toujours les sapeurs pompiers de Saramon, Seissan, Simorre, Masseube, Castéra Verduzan, Lombez et l'Isle Jourdain. Une quarantaine d'homme provennant des neuf centres de secours sont à pied d'oeuvre sur les lieux du sinistre. On de déplore heureusement aucune victime mais le sinistre touche un ensemble de bâtiments maison et dépendance de 800m² au sol. Une opération qui s'annonce difficile pour circonscrire l'incendie et de longue durée.

Un double incendie qui interpelle.

Ce soir à 18h00 une équipe de sapeurs pompiers était encore sur place ainsi que des experts du service investigation criminelle de la gendarmerie. En effet l'origine du sinistre qui n'a laissé que ruine de la maison a de quoi éveiller les soupçons. appelés sur les lieux vers deux heures du matin, les pompiers se sont trouvés face à un feu de bois vite maîtrisé. Les lieux étant inhabités la zone a été nettoyée et sécurisée, un banal fait divers.

Nouvel appel au SDIS à 6 heures du matin (voir ci dessus) cette fois c'est sur un batiment totalement embrasé que les sapeurs pompiers trouvent à leur arrivée. Curieusement le point de départ du premier feu est tel qu'il était après le départ des premiers secours. L'appentis concerné tout comme le hangar tout proche qui contenait matériel, tracteurs et paille n'étaient cette fois pas touchés.   

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles