Dans le cadre du 10ème anniversaire de la Maison de la culture, la municipalité a souhaité mettre en valeur toutes les formes d’art qui s’expriment, dans ce bâtiment, vieux de 700 ans, si bien rénové dans le respect de son architecture initiale.
Ainsi, en ouverture du week-end du 14 au16 septembre est programmée une pièce de théâtre amateur : Liberté ? Égalité ? Clichés… ! Interprétée par les élèves de terminale, option théâtre, du lycée Pardailhan, écrite et mise en scène par leur professeur : Agnès Espaignet Le Targa.
Pendant une petite heure la gent masculine va être bousculée, dérangée par le thème de cette pièce. L’idée de l’auteure étant de prendre un maximum de clichés et de stéréotypes, aussi bien sur les hommes que sur les femmes, et de les renverser…. ! Rêve ou cauchemar !! A vous de voir…...
Cette pièce qui tourne depuis plusieurs années dans le Gers et la Région a toujours obtenu de la part des différents publics un très vif succès.
Les 15 jeunes comédiens et leur metteur en scène vous attendent vendredi 14 septembre prochain à 20 h 30 à la Salle Bernard IV de la Maison de la culture. Venez rire et réfléchir sur un sujet de société qui nous concerne tous. Entrée gratuite.