Menu

Le Gers à la rencontre des Parisiens

marches flottants 65is.jpg

Le département s'ancre au cœur de la capitale durant 3 jours

Pour la 19ème année consécutive, les Marchés Flottants du Sud-Ouest, s'installent au coeur de la capitale au pied de Notre Dame du 14 au 16 septembre. Fruit de la coopération interdépartementale entre les trois Comités Départementaux du Tourisme du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne ce rendez vous très prisé des parisiens est le reflet d'un certain art de vivre et de bien manger propre à ces territoires.  .

Cette manifestation sur le site emblématique du quai de Montebello et quai de la Tournelle attire chaque année 200.000 visiteurs. Cette année 36 producteurs, dont 13 gersois vont monter à Paris pour avec leurs produits créer une envie de découverte de ces territoires . Trois journées pour aiguiser l'appétit de découverte, partager l'esprit du Sud-Ouest et promouvoir ainsi le tourisme de la destination Gers.

Animations, concerts de bandas, apéritifs gratuits vont mettre les quais à la fête.  L'esprit de partage omniprésent dans notre campagne vivante avec la distribution gratuite de plus d'une tonne d'ail blanc de Lomagne. Au menu des étals de nos ambassadeurs gersois on retrouvera bien sûr  : foie gras, vins, armagnacs, charcuteries, miels, bières, croustades et melons ! - l'esprit de découverte avec la dégustation des saveurs de nos terroirs ainsi que la présentation de nos savoir-faire et de nos richesses touristiques. L'occasion pour le Gers de décliner toute sa diversité : châteaux, bastides médiévales, longues et tranquilles promenades le long de la Baïse, festivals, randonnées, hébergements de charme et produits gourmands...

marches flottants kanaris2.jpg
marche sud ouest 2.jpg
marches flottants 32.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles