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Ecole de musique en assemblée générale

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Le nouveau bureau est formé

L'École de Musique de Plaisance tenait son Assemblée Générale annuelle, sous la conduite d’Éric Linsen  à la suite de la démission du Président André Debons 

. Des élus étaient présents Cathie Costes maire adjoint Gérard Castet conseiller départemental, des membres du bureau également et une vingtaine de musiciennes, musiciens et choristes.

De nombreux remerciements ont été adressés: A André Debons, Président dévoué pendant trois ans, il a su relever les défis d’une gestion financière de la première TPE (Très Petite Entreprise) musicale du territoire, à Monsieur Bled directeur du Complexe Pagès, pour le prêt du véhicule de l’établissement ,à Cédric Carasco principal du Collège, pour son accueil au sein des locaux du collège, qui devient le lieu de toutes les formations et répétitions de l’École de Musique de Plaisance, à Nicole Pion, directrice de l’Ecole Primaire pour l’accueil lors de la délocalisation des cours, au diocèse à la Mairie pour l'accueil à l'immeuble Lagnoux  pendant les travaux de réhabilitation de l’Ecole Primaire également aux parents, aux équipes pédagogiques, aux membres du bureau, aux bénévoles aux collectivités, aux bienfaiteurs, les commerçants, artisans, et entreprises qui ont accepté d’être soutiens financiers.

Le bilan d’activité fait apparaître un nombre important de cours, l’école de musique de Plaisance forme près d’une centaine d’élèves à la pratique instrumentale et à la musique d'ensemble, mais effectue également diverses représentations avec les différentes formations de l’école de musique. De nombreuses disciplines y sont enseignées, ainsi que des cours d'éveil musical pour les plus jeunes.

L'école se veut également un centre de vie musicale, un acteur de la vie culturelle du territoire. On retiendra tout particulièrement la Bourse aux Instruments, qui a connu un franc succès, et en point d’orgue le « Musicodrome » qui est la fête de toute d’École et qui, chaque année nous offre un spectacle renouvelé et inattendu.

Le bilan financier présenté est en équilibre, grâce notamment au travail exceptionnel d' André Debons auprès des collectivités qui ont répondu favorablement à ses requêtes, le bureau, l’équipe pédagogique, les bénévoles qui sans relâche ont sollicités les bienfaiteurs et sponsors.

Les rapports moraux, d’activités et financiers sont approuvés à l’unanimité.

Pour la rentrée 2018-2019, les inscriptions se feront le mercredi 12 septembre et le samedi 15 septembre de 14h à 17h au Collège dans la salle Jean-Louis Quereilhac. Il est annoncé la création d’une banda et d’un groupe variété « Big band ».

Ces nouvelles formations seront ouvertes à tous.
Le Conseil d’Administration s’est réuni afin d’élire le nouveau bureau :

Président : Benoît LAFFITTE, Vice-Présidente : Lucie PAGES, Trésorières : Bernadette BELLOCQ, Jeanine WATTRELOT, Trésorière adjointe : Coralie FOREST, Secrétaire : Isabelle SAINT-PÉ LAFFITTE, Secrétaire adjointe : Sandrine WAGNER. Membres : Michèle LARROUY, Gauthier SANCHOU, Robert LASSALLE. Président d’honneur : Francis DASTE ; Directeur : Philippe LABÉROU

 


 

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Les présents dans la salle
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Le nouveau bureau Photo du haut le bureau et les élus
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